DiabSurf, le diabète sur l'Internet



Remboursement des bandelettes et électrodes


 
Bandelettes et électrodes pour mesure de la glycémie

Depuis l'avis relatif aux tarifs et aux prix limites de vente au public T.T.C. de produits visés à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale, paru au Journal Officiel de la République Française du 10 janvier 06, les bandelettes et électrodes pour mesure de la glycémie n'ont plus un prix public conseillé (prix de vente proposé au pharmacien par le fabricant, que le pharmacien avait parfaitement le droit de majorer) mais un prix limite de vente (que le pharmacien n'a pas le droit de dépasser) : 20,00 euros T.T.C. pour 50 bandelettes ou électrodes pour mesure de la glycémie à compter du 01 février 06, puis 19,70 euros T.T.C. pour 50 bandelettes ou électrodes pour mesure de la glycémie à compter du 01 novembre 06.

Toute majoration du prix est donc illégale, et toutes les bandelettes et électrodes pour mesure de la glycémie sont prises en charge à 100 % dans le cadre des affections de longue durée (ALD).


Electrodes pour mesure de la cétonémie

Les électrodes Medisense Optium bêta cétone pour mesure de la cétonémie sont prises en charge à 100 % dans certaines indications depuis juillet 2004 :
• Diabète de type 1 chez les enfants, les adolescents jusqu'à 18 ans à hauteur d'une boîte par mois,
• les patients porteurs de pompe à insuline à hauteur de 4 boîtes par mois,
• les femmes enceintes à hauteur de 5 boîtes par mois.

L'avis relatif aux tarifs et aux prix limites de vente au public T.T.C. de produits visés à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale, paru au Journal Officiel de la République Française du 10 janvier 06, fixe également un prix limite de vente à compter du 01 février 06, qui est de 15,00 euros T.T.C. pour 8 électrodes, identique au prix public conseillé antérieurement en vigueur.
 


Copyright DiabSurf