DiabSurf, le diabète sur l'Internet



 Correspondre directement 
 avec d'autres diabétiques 

 

Cette page n'est pas une inscription à une liste de diffusion.
Elle contient simplement les adresses de personnes souhaitant
correspondre directement par mail avec d'autres diabétiques.
 


02/07/07 : Joël (Liège, Belgique)
Bonjour je suis DID et j'aimerais connaître les modalités de prise en charge par l'assurance maladie car je compte m'installer en Seine Maritime (en Belgique, je suis conventioné donc les tigettes, l'appareil glucomètre et l'insuline sont totalement gratuits, est-ce pareil en France ?). Quelle est la politique des employeurs face aux diabétiques (faut-il s'en cacher ou y a-t-il comme en Belgique une politique d'égalite des chances ?). Merci de vos réponses car ce point est primordial pour la suite de mon projet.
02/07/07 : Delphine (Souraide, France)
Je suis diabétique depuis peu, séjour à l'hopital du 19 au 25 juin. Tout a été très rapide et sortie du cocon hospitalier c'est pas tous les jours faciles. M'injecter de l'insuline ne me poserait pas trop de problèmes si j'etais certaine de ne pas me faire de mal et surtout être obligée de contrôler autant mon alimentation. Dur parfois de se faire comprendre, car à moins d'être sensibilisé à la maladie par un proche atteint ou l'être soi-meme, c'est difficile d'imaginer le quotidien du diabétique, et j'ai du mal à le vivre pour le moment.
23/06/07 : Malika (Montréal, Canada)
Je viens d'apprendre aujourd'hui même que je suis diabétique, je ne m'y attendais pas, c'est pour cela j'ai besoin des conseils et comment vivre en harmonie malgré la maladie. Je sais que ça ne sera pas facile, je fais aussi du cholestérol, j'ai 52 ans merci. Malika (Montréal, Canada)
16/06/07 : Lionel (Mulhouse, France)
Bonjour, je suis diabétique depuis le 19 janvier et sous pompe depuis le 4 juin... Mon HbA1c est à 5.9 %...
13/06/07 : Véronique (Civray, France)
Je suis maman de deux garçons, le 1er a 12 ans et est diabétique depuis 10 ans, et le 2éme qui a 6 ans est lui aussi diabétique depuis une semaine. J'aimerais correspondre avec d'autres parents dans mon cas. Merci.
13/06/07 : Stéf (Champigny, France)
Salut à tous, 19 ans, DID depuis mes 13 ans, je cherche des personnes DID tout âge avec qui communiquer notamment sur les origines de leur DID. Etudiant infirmier, j'ai effectué un stage en psychiatrie, et l'infirmière diplomée m'a avancé une théorie sur les causes de mon DID, cause psy...
09/06/07 : Martine (Pres de Disney, France)
Bonjour, je suis diabétique sous insuline 3 injections par jour. Je cherche des personnes pour dialoguer et s'entraider les jours où le moral est à la baisse et se donner du courage.
03/06/07 : Jean-Louis (Paris, France)
J'ai 59 ans, je suis diabétique type 2 depuis quatre ans. Je suis insulinodépendant depuis un an et ai beaucoup de mal à équilibrer mon alimentation au quotidien. Je me tiens trop bien à table. Quelques conseils me seraient fort utiles.
30/05/07 : Amina (Nîmes, France)
Je suis diabétique depuis l'âge de trois ans et aujourd'hui j'ai 31 ans, mariée avec trois enfants en bonne santé. Je suis sous pompe à insuline depuis dix ans maintenant et franchement il m'arrive des moments où j'ai envie de tout laisser tomber car cette maladie je ne l'ai jamais acceptée et je crois qu'il y a une phase dans la vie où on en a vraiment marre.
29/05/07 : Yvette (Chaumont, France)
J'ai 55 ans diabétique type 1 lent depuis 2001, je suis sportive, je viens d'adopter la pompe pour six mois et je fais le régime le mieux possible en calculant mes glucides.
24/05/07 : Nabi Issa (Nouadhibou, Mauritanie)
Agé de 57 ans j'ai découvert que j'étais diabétique de type 2 depuis quatre ans. Je souhaite correspondre avec d'autres diabétiques.
23/05/07 : Maéva (Luriecq (42), France)
Bonjour, j'ai 8 ans et j'aimerais rencontrer d'autres DID comme moi sur ma région... J'ai quatre injections par jour Lantus et NovoRapid. Répondez-moi vite. Merci.
19/05/07 : Anita (Angers, France)
Bonjour à tous, j'ai 32 ans et suis DID depuis l'âge de sept ans. Je suis sous pompe depuis mars 2007 c'est super. Je suis marié et j'ai quatre enfants dont dernierement des jumeaux de six mois, tous en pleine forme. N'hésitez pas à m'écrire pour discuter et partager vos joies comme vos inquietudes. A bientôt !
13/05/07 : Marie-José (Redon, France)
Bonjour à tous, personnellement je ne parle pas de mon diabète, je le refuse et cela fait dix-huit ans que je me pique 4 fois/jour, j'ai 56 ans, il me dérange. Le diabète a été découvert eux ans après mon troisième enfant, en 1983. J'avais du sucre dans les urines durant mes grossesses et après chaque accouchement je n'avais plus rien. Il me fait tellement souffrir que maintenant il me tue !
11/05/07 : Ayoub (Kenitra, Maroc)
Je suis un enfant de 8 ans diabétique depuis une année et je cherche contact avec des enfants qui souffrent comme moi de la méme maladie. Ayoub (Kenitra, Maroc)
05/05/07 : Kamo (Sud, Francophone)
Je voulais témoigner parce que cela fait maintenant deux ans que je suis diabétique DID, j'ai 13 ans et je vis très mal le fait d'être diabétique. La preuve c'est que ma glycémie ne se stabilise pas autour de 3 g ; je suis sous Lantus et Novorapid. J'aimerais communiquer avec des diabétiques de mon âge pour partager les ressentiments qu'on peut avoir par rapport à cette maladie à première vue.
29/04/07 : Marie Claude (Frenouville, France)
Diabétique DID depuis 03/06 "diabète lent dit lada". Je suis sous insuline Lantus une injection par jour et Novonorm 0,5 si je mange des glucides au repas. Je recherche des personnes dans le même cas pour discuter de l'alimentation et du quotidien. Merci par avance.
13/04/07 : Cath (Brive la Gaillarde, France)
Hello à tous ! Je ne vous serais peut-être pas d'un grand secours car je ne suis pas moi-même DID, mais mon pti gars de presque 6 ans l'est, lui, et ce, depuis l'âge de trois ans. Si dial vous dit... Suis dispo.
10/04/07 : Klode (Dolbeau-Mistassini, Canada)
Je voudrais connaître des gens qui ont le diabete tout comme moi.
08/04/07 : Clément (Mulhouse, France)
J'ai une pompe à insuline depuis quinze mois, et je ne la supporte plus, j'ai même envie de revenir aux piqures, j'en ai marre de tout çà... C'est grave, Docteur ?
07/04/07 : Maud (Lyon, France)
J'ai 19 ans et je suis diabétique depuis l'âge de neuf ans... J'aimerais beaucoup organiser une rencontre entre diabétiques afin de pouvoir discuter, se conseiller parler du diabète et d'autres choses.. (pour tous les âges) si vous aussi vous êtes intéressés, alors commençons par s'écrire par mail...
07/04/07 : Sucrette (Chateau Gontier, France)
J'ai franchi le pas. Il m'a fallu presque un an pour me décider à adopter la pompe. Suis pompée depuis octobre 2006 et franchement je ne regrette pas. Je revis enfin grace à "ma copine Animas".
05/04/07 : Jusa (Marseille, France)
J'ai 8 ans, DID depuis que j'ai quatorze mois, j'aimerais discuter avec d'autres DID et DNID. Je suis sous Lantus 1 par jour.
05/04/07 : Céline (Beaufort, France)
J'ai 34 ans et deux enfants de quatre et sept ans. DID depuis quate ans maintenant, j'ai toujours beaucoup de mal à vivre avec cette maladie (déprime, agressivité, diabète non stabilisé...). Toute ma petite famille en subit les conséquences. J'aimerais rencontrer d'autres diabétiques du Jura.
30/03/07 : Omar (Rabat, Maroc)
Je suis marocain diabétique de type 2.
30/03/07 : Deborah (Genève, Suisse)
J'ai 12 ans et je suis diabétique depuis l'âge de huit ans et j'ai hypermal aux piqûres, alors svp si vous avez des trucs pour pas avoir trop mal donnez-les moi, ce serait trop cool et j'aimerais connaître d'autres diabétiques pour parler et faire des connaissances !
29/03/07 : Gg (St Etienne, France)
Je suis en train d'acheter un bien immobilier et pour trouver une assurance pour mon prêt c'est un vrai parcours du combattant. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de m'aider.
28/03/07 : Nihal (Nador, Maroc)
Salut, moi Krima du Maroc, DID depuis l'an 2000, j'ai 42 ans. J'aimerais bien faire connaissance avec DID afin d'échanger des idées et des difficultés rencontrées par cette maladie.
27/03/07 : Mimoun (Oujda, Maroc)
Je suis âgé de 56 ans, je suis diabétique de type 2, celà fait une année que je suis diabétique, je pratique la course à pieds, la musculation et la gym, je regarde la tv, lis un peu.
27/03/07 : Karine (Reims, France)
Merci de me faire parvenir des informations sur d'éventuelles colonnies de vacances pour diabétiques pour ma fille de 14 ans, si possible en partance de Reims.
25/03/07 : Jacques (Montvicq, France)
Pour correspondre avec d'autres dabétiques. J'ai 65 ans diabète de type 2 depuis trois ans.
23/03/07 : Catherine (Champagne sur Seine, France)
Je recherche à dialoguer. Je deprime à cause du diabète que j'ai depuis l'âge de 6 ans et j'ai 41 ans. J'en nai marre de ces quatre piqures. Je ne garde plus la nourriture depuis plus de 3 ans. Je suis à bout et mon diabète est complètement désiquilibré.
20/03/07 : Bernadette (Nantes, France)
Je suis agée de 49 ans, je suis devenue diabétique en aout 2005, je suis insulinodépendant, j'ai 4 injections par/jour. Ce que je voudrais savoir est il possible de faire une demande à la cotorep, sachant que j'ai d'autres soucis lombaires... En plus du diabète. Merci de vos réponses
19/03/07 : Mimi (Thionville, France)
Je m'appelle Mimi, j'ai 35 ans et je suis DID depuis l'âge de trois ans. Actuellement sous Levemir matin et soir, et 3 Humalog aux repas. Recherche expériences et vécu à partager, et pourquoi pas sympathiser ! Bises à bientôt !
16/03/07 : Maéva (Saint Etienne, France)
Bonjour, j'ai 8 ans, DID depuis que j'ai 14 mois et j'aimerais discuter avec d'autres DID. Je suis sous Lantus et NovoRapid piqûres 4 fois par jour.
09/03/07 : Grégoire (Ste Geneviève , France)
35 ans, DID depuis 1977, souhaite discuter chiffons et gadgets pour moi-même et entrer en contact avec d'autres DT1 qui auraient une LMC en prime.
08/03/07 : Wahiba (Algérie, Alger)
Je suis DID depuis 19 ans et j'ai 33 ans, mère d'un enfant et je veux en avoir un deuxième, mais j'ai peur. Aidez-moi.
08/03/07 : Marc-Antoine (Paris 20, France)
Merci à celle ou celui qui aurait les coordonnées d'un diabètologue (conventionné et sans dépassement d'honoraires ou minime) sur Paris ou sa proche banlieue.
07/03/07 : Sandrine (Choisy le Roi, France)
Afin de mieux savoir la vie au quotidien avec la pompe à insuline, je souhaiterais parler personnellement sur un compte msn si possible ou autre pour avoir des renseignements et autres. Maintenant si vous avez des questions sur le diabète je peux vous aider, du moins essayer.
01/03/07 : Chantal (Valence, France)
Bonjour, j'arrive dans la Drôme et j'aimerais consulter un diabétologue compétent. Pouvez-vous me conseiller ? Merci par avance.
25/02/07 : Laureen (St Dizier, France)
Cherche des potes did pour discuter, pour échanger des choses.
20/02/07 : Rodolphe (Strasbourg, France)
24 ans, diabétique depuis trois ans, c'est pas une mince affaire, ce truc... En quête de partage d'expériences, voir comment vous appréhendez la maladie, savoir s'il faut nécessairement se préparer à des complications, connaître des astuces... Suis sportif, mais alsacien.
19/02/07 : Françoise (Champforgeuil, France)
Maman de Jules, 3 ans et demi, sous pompe depuis nov 2006, cherche contacts plus renseignements sur insulinothérapie fonctionnelle.
18/02/07 : Van beers (Montauban, France)
Je suis traitée avec 3 injections d'Humalog et 1 de Lantus, je suis stable mais haute, mon hémoglobine est à 10 %. Je souhaiterais mettre une pompe à insuline interne. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce que cela m'aidera à réguler mon diabète et à mieux vivre avec ?
16/02/07 : Abdellah (Maghnia, Algérie)
J'ai un diabète de type 1, j'aimerais échanger les idées avec d'autres diabétiques, ou des gens qui intéressent à cette maladie et ses complications, notamment la gastroparésie (vidange gastrique ralentie et anarchique qui provoque l'instabilité glycémique).
16/02/07 : Juliana (Dakar , Sénégal)
Salut, je suis la présidente d'une nouvelle association diabétique sénégalaise qui a remarqué une grande ignorance et une sous estimation de cette maladie dans tout le pays. Nous sommes dans la préparation d'une conférence internationale ici à Dakar et j'écris ce message pour que toute personne, spécialiste ou association, qui voudrait assister ou participer a cette conférence puisse nous joindre è cet adresse e-mail sendiabete@yahoo.fr ou appeller au 00221 410 76 15.
15/02/07 : Peete (Rougemont, Canada)
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui utilisent des pompes à insuline. Il y a 4 compagnies qui en fabriquent mais je ne sais laquelle me procurer Merci beaucoup !
31/01/07 : Cathy (Reims, France)
Diabétique depuis quinze ans, en ce moment je fais que des bêtises, aidez-moi avec des messages.
30/01/07 : Laurent (Estourmel, France)
Je suis DID depuis 06/2006, suis sous NovoRapid et Lantus. J'ai du mal à équilibrer, et j'ai la peau hypersensible, Est-ce dû au type d'insuline ? J'aimerais correspondre avec des personnes car je suis seul et c'est pas évident tous les jours. J'ai 39 ans.
27/01/07 : Albane (Celles sur Belle, France)
Maman d'un petit garçon de 7 ans, insulinodépendant depuis trois ans. Il souhaiterait échanger avec des enfants de son âge.
23/01/07 : Christophe (Les Sables d'Olonne, France)
J'ai 36 ans, diabétique depuis deux ans, je dialogue avec des diabétiques de toutes régions.
20/01/07 : Christelle (Ventron, France)
Bonjour à tous, je suis DID depuis deux ans sous insuline. Je recherche des gens de tous âges pour correspondre de n'importe quelle ville et département.
14/01/07 : Annie (Pontivy, France)
J'ai 46 ans je suis diabetique type 2 depuis un an je désire discuter avec d'autres personnes diabetiques.
13/01/07 : Virginie (Houdan, France)
Je voudrais savoir comment on scolarise un enfant diabétique de 3 ans. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
04/01/07 : Linda (Beauvais, France)
Je suis DID depuis neuf ans et âgée de 26 ans, aujourd'hui j'ai une hyperthyroïdie. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes atteintes de ces maladies pour en discuter un peu car entre nous on se comprend. Merci à tous.
29/12/06 : Stéphane (Champigny, France)
DID depuis 2001, j'ai 19 ans aujourd'hui, équilibre + ou - normal, atteint d'un début de rétinopathie, je cherche des personnes qui pratiquent la course à pied dans le 94 ou à proximité, pour échanger sur leur gestion du DID ou autre sujet.
11/12/06 : Alex (Málaga, Espagne)
Je vis depuis plus d'un an avec mon copain diabétique depuis six ans et j'aimerais correspondre avec des gens qui pourraient répondre à mes doutes et me renseigner sur la maladie. Un grand merci d'avance !
23/11/06 : Hicham (Dijon, France)
Salut tout le monde ! Diabétique de type 2 depuis six mois, je me sens seul face à un nouvel ami dans ma vie : le diabète ! Alors j'aimerais rencontrer du monde... De Dijon, de France et du reste de la planète.
18/11/06 : Ingrid (Amiens, France)
Bonjour, 29 ans, DID depuis treize ans, j'ai un diabète mal équilibré (8,5 %) malgré mon régime alimentaire, mes 5 injections. Je songe à avoir un enfant mais il faut améliorer mes glycémies. Ma diabéto ne voit plus que la pompe sur laquelle je fais un rejet. Je pense que mon problème c'est que je suis trop stressée. Si vous êtes dans mon cas, merci de m'envoyer vos témoignages.
15/11/06 : Catherine (La Rochelle, France)
Infirmière de 51 ans, DID depuis six ans, je commence juste à digérer cette maladie qui a auparavant tué mon père à 62 ans. Cette maladie est complètement occultée par mon mari qui ne comprend ni ma fatigue ni mon manque de désir pour lui. Notre couple est en train de sombrer et je n ai plus l'énergie pour le renflouer.
13/11/06 : Rachid (Paris, France)
Je suis diabétique depuis 20 ans, je voudrais faire connaissance avec des diabétiques.
06/11/06 : Najet (Lyon, France)
Je suis DID depuis l'âge de trois ans et j'en ai 21. J'aimerai échanger avec d'autres personnes nos difficultés, mais aussi nos réussites, se soutenir et parler de tout et de rien aussi. A bientôt.
05/11/06 : Lesly (Bordeaux, France)
Je suis DID depuis l'âge de neuf ans j'en ai 26 actuellement et j'aimerais avoir des renseignements sur la pompe au lieu des piqûres tous les jours, et avoir des contacts avec qui parler car j'ai des troubles alimentaires parfois grignotage, et j'aimerais avoir quelques témoignages de personnes comme moi. Merci à tous.
04/11/06 : Ocean (Oujda, Maroc)
Merci à tout le monde qui pense à m'écrire, et essayer de fonder un soutien mutuel pour faire face à cette maladie.
30/10/06 : Laurie (Essonnes, France)
Coucou à tous, 23 ans et déjà douze ans de diabète insulinodépendant. J'aurais bien aimé correspondre avec d'autres diabétiques de mon âge, pour savoir comment se passe la maladie et tout ça. Parce que c'est pas facile tous les jours. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me laisser un message.
27/10/06 : Carole (Grez Neuville, France)
J'ai 23 ans et il y a quatre mois j'ai appris que j'étais diabétique de type 1. Dur, dur... J'aimerai pouvoir discuter de cette maladie avec quelqu'un de mon âge. Merci et à bientôt.
24/10/06 : Muriel (Toulouse, France)
Diabète connu depuis dix ans, d'abord sous médoc puis parachutée sous insuline depuis trois ans avec peu d'explications. J'ai 47 ans, suis aide-soignante, donc connaissance personnelle de la maladie, je croyais être la seule à mal accepter son diabète. Après vous avoir lu, j'ai encore plus envie de partager avec les autres diabétiques, si je peux aider.
21/10/06 : Naziha (Alger, Algérie)
Salut à tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai 26 ans je suis diabétique depuis 1987, je suis tout le temps fatigué, je déprime, je me sens seul. Je voudrais savoir comment vous faites pour ne pas avoir des marques sur vos bras quand vous faites vos injections.
17/10/06 : Elisabeth (Toulon, France)
Je suis diabétique depuis l'âge de quatorze ans, j'ai à présent 51 ans. Il y a six ans mon endocrino m'a mis à deux piqûres par jour de Profil 30. Mais faisant régulièrement des hypoglycémies il a décidé de me passer à l'insuline Lantus + de la rapide si besoin. Qui peut me parler de la Lantus et si c'est le cas, est-il satisfait de ce nouveau traitement. D'avance merci à tous.
11/10/06 : Stéphane (Champigny 94500, France)
J'ai 18 ans, suis DID depuis l'âge de treize ans. Je voudrais prendre contact avec des personnes DID qui pratiquent la course à pied ou justement que l'on me renseigne s'il existe une assoc sportive de diab dans le val de marne... N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à me rentrer dans vos contact ;) Bonne continuation et bonne chance !
03/10/06 : Aicha (Dakar, Sénégal)
Bonjour à tous, j'ai 23 ans, je suis diabétique depuis l'âge de huit ans et je voudrais faire des conrespondances dans le monde entier. Merci.
01/10/06 : Nathalie (Chateau Gontier en Mayenne, France)
Voici ma nouvelle adresse, pour ceux ou celles qui souhaitent partager leur ressenti face à cette maladie. Bon courage à vous tous et toutes. Amicalement Nathalie.
22/09/06 : Rabah (Lyon , France)
Je suis diabétique type 2 depuis un an et j'ai aussi de l'hypertension et du cholestérol, la totale quoi. J'aimerais bien connaître des personnes qui souffrent comme moi, pour m'encourager sur mon avenir. Merci d'avance.
20/09/06 : Clara (Vincennes, France)
J'ai 20 ans et je suis diabétique insulinodépendant depuis mes cinq ans. Je souhaiterais correspondre avec d'autres diabétiques car même si je n'ai pas de soucis avec mon diabète, je ne parle pas de ça avec ma famille et mes amis. J'aimerais me confier à des gens qui pourraient me comprendre. Merci.
17/09/06 : Dominique (Les Sables d'Olonne, France)
41 ans, DID depuis deux ans, NovoRapid trois fois par jour plus Lantus le soir, cherche à correspondre avec DID pour dialoguer sur tous sujets.
16/09/06 : Mary (Paris, France)
Je suis diabétique de type 1 et connais bien la théorie pour avoir travaillé en éducation thérapeutique. Je peux renseigner et aider et j'ai aussi envie de stabililiser par la pompe ce vieux machin de diabète qui me pompe. A bientôt.
13/09/06 : Laure (Saint Etienne, France)
28 ans, diabétique depuis dix-neuf ans, je désire avoir un enfant et aimeraia discuter avec d'autres femmes de la grossesse, car j'ai beaucoup d'appréhensions ! Merci à toutes celles qui me répondront.
09/09/06 : Jean-Luc (Elbeuf, France)
Papy, 65 ans. A l'insuline depuis 1990. Diabétique depuis 1974. Trois insulines par jour. Mon diabète est très bizarre ! Des haut et bas ! Re-marié le 02/09/2006 !
01/09/06 : Eléonore (Toulouse, France)
J'ai 38 ans, j'ai trois enfants et je suis DID depuis douze ans. Actuellement je suis sous Novomix 30 et Humalog (3 injections par jour) et ma diabéto veut me passer à la Lantus + Humalog (4 injections par jour). Je vis psychologiquement assez mal toutes ces injections. Par ailleurs je souhaite très fortement avoir un 4ème enfant. Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
24/08/06 : Bruno (Sélestat, France)
Bonjour, j'ai 34 ans, je viens d'arriver en Alsace pour mon travail et depuis six ans je suis un DID qui le vis très bien ! Je fais du sport, de la moto, je sors et je ne cache pas ma maladie. J'ai envie de connaître du monde dans cette belle région, alors si ça vous tente, écrivez moi. A bientôt j'espère.
20/08/06 : Annick (Laval, France)
Je suis diabétique type 2 depuis vingt-huit ans je suis maintenant, sous injections quatre fois par jour. On ma proposé la pompe, je pense que je vais accepter. Est-ce qu'il y a des personnes ici type 2 sous pompe. Je voudrais avoir votre avis. Merci.
19/08/06 : Pierre (Liège, Belgique)
62 ans. Diabétique depuis douze ans.
16/08/06 : Thierry (Chaudefontaine, France)
Papa d'un petit garçon DID traité par pompe à insuline, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes dans le mème cas.
14/08/06 : Wafi (Oujda, Maroc)
Je suis DID depuis 25 ans traité par insuline, la glycémie n'est pas tjs équilibrée, ayant vécu d'autres problèmes après le mariage, je souhaite des personnes pour échanger nos expériences.
21/07/06 : Guirlande (Illkirch, France)
J'ai 36ans je suis diabétique traitée à l' insuline il y a de cela 7 ans (did). Mère de deux fillettes de 10 et 8 ans. Je cherche quelqu'un de ma ville ou des environs avec qui je pourrais parler.
18/07/07 : Serge (Kinshasa, République démocratique du Congo)
Comment faire pour éviter de devenir diabétique, issu d'un père diabétique et qui vient d'en mourir ?
11/07/06 : Yasmine (Oran, Algérie)
Je n'arrive pas à équilibrer mon diabète. Quoi faire ?
27/06/06 : Nathalie (Chalon sur Saône, France)
Maman d'un petit Eliot, 15 mois, DID sous pompe à insuline depuis le 24 mai 2006. J'aimerais avoir des contacts avec des familles dans le même cas que moi. Merci.
27/06/06 : Christophe (Les Sables d'Olonne, France)
J'ai 36 ans, je suis DID depuis environ un an et je me sens vraiment seul devant la maladie. Je cherche quelqu'un de ma ville ou environs avec qui je pourrais parler.
22/06/06 : Edgar (Grenoble, France)
Je suis diabétique depuis cinq ans de type 2 et depuis février 2006 insulinodépendant avec un traitement Levemir et cachets Diamicron. Très actif via l'AFD, je veux contribuer largement à l'aide des personnes (régime alimentaire, moyens d'information, lecteurs récupérés en Europe, contributions financières, liens avec les laboratoires...). Exemple la Levemir n'est pas disponible en Tunisie.
15/06/06 : Christine (Paris, France)
Je suis DID depuis l'âge de sept ans. Aujourd'hui, j'en ai 28. Pour raisons professionnelles, je me retrouve à Paris et j'aimerais beaucoup rencontrer des diabétiques sur Paris et me créer un cercle d'ami(e)s. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire. A+
14/06/06 : Yoann (St Jean de Luz, France)
J'ai 20 ans, je suis DID depuis un an et demi et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à stabiliser mon diabète (dernière HbA1c à 9,5%). J'ai besoin de parler avec des gens qui ont la même maladie car je me sens incompris. Merci à tous.
13/06/06 : André (Verviers, Belgique)
Etant atteint du diabète depuis trente ans, vingt-quatre avec médicaments et six avec insuline, je suis très content de trouver sur internet un site où je pourrais trouver du réconfort, car âgé de 72 ans il y a des jours ou l'on se sent seul face à cette maladie insidieuse et que beaucoup de personnes ne comprennent pas. A bientôt et encore merci.
06/06/06 : Hélène (Dijon, France)
Bonjour, j'aurais besoin de discuter avec d'autres personnes dans le même cas que moi. Je suis diabétique mais j'ai eu de grandes difficultés relationnels avec mes parents, beaucoup de conflits et maintenant je n'arrive pas à m'en sortir professionnellement. Je suis très fragile psychologiquement, très anxieuse et j'aurais besoin de me faire des amies sur ma région si possible car je m'aperçois que toutes celles que j'avais sont parties. Merci d'avance.
31/05/06 : Xavier (Le Pailly, France)
J'ai du mal à avoir un diabète équilibré le matin, toujours au-dessus de 1,20. Dans la journée ça va. Je me pique le soir avec NovoMixt 30 à 20 unités. Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi, pour en discuter. Merci à tous.
15/05/06 : Daniel (Athis-Mons, France)
J'ai 51 ans, DID depuis 1999 avec une neuropathie, 3 ans sous piqûres 5/j et depuis 2002 sous pompe à insuline. Je voulais dire à toutes les personnes qui ont peur de la pompe que c'est un grand confort avec certaines contraintes (alimentation).
14/05/06 : Ouidad (El jadida, Maroc)
Salut, je m'appelle Ouidad jeune marocaine âgée de 20 ans et DID depuis dix-sept ans maintenant ! Je laisse ce petit message aujourd'hui dans le but de rencontrer des gens comme moi, de pouvoir leur parler, partager nos expériences, qu'elles soient positives ou négatives et surtout pour se booster à max et mettre main dans la main afin de ne pas déclarer forfait ! Merci à vous !
13/05/06 : Mégane (St Martin du Bois, France)
Coucou, si vous voulez discuter avec moi y a po de problème comme vous voulez !
09/05/06 : Jany (Evry, France)
J'ai 37 ans, diabétique depuis vingt-cinq ans. Depuis douze ans (après ma grossesse) mon diabète a du mal à être équilibré malgré mes 4 injections d'insuline/jour et les antidiabétiques oraux... Le matin au réveil le diabète est toujours élevé. Dans la journée ça va. Il y a t-il des personnes dans mon cas... Merci de me contacter.
09/05/06 : Estelle (Mimet, France)
Bonjour, je suis DID depuis mes quatre ans, j'en ai 23. Je n'ai pas été suivie par des spécialistes durant ces années. Depuis la rentrée je me suis prise en main ! Heureusement. Glyco à 11,1 %, hypothyroïdie, et rétinopathie proliférante sévère ! Glyco à 7,7 % à ce jour, avec Lantus/NovoRapid ! Je commence les lasers le 11, j'ai très peur. Si quelqu'un en a déjà subis, j'aimerais avoir des infos SVP. Et en discuter. Merci d'avance.
06/05/06 : Annie (Cleguerec , France)
Je suis diabétique et je désire discuter de nos problèmes avec des personnes diabétiques.
01/05/06 : Xavier (Le Pailly, France)
Bonjour à tous, je suis DID depuis deux ans et j'ai quelques problèmes de grignotage, si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
01/05/06 : Hervé (Lille, France)
Je m'appelle Hervé, je suis DID depuis Janvier 2005, sous NovoRapid et Lantus. J'ai 36 ans, j'ai envie d'échanger avec d'autres personnes sur la maladie et sur d'autres sujets.
01/05/06 : Saïd (Boumerdés, Algerie)
Je suis diabétique de type 2 depuis cinq ans et âgée de 56 ans. Mon médecin traitant ne m'a pas prescrit de médicament. Je suis difficilement un régime alimentaire et je suis cependant traité au Triatec 5 mg à cause de mon HTA (16/9). Je souhaiterais échanger des idées avec des amis diabétiques de tout âge et qui seraient dans mon cas. Vos avis me seront d'un grand secours. Merci !
25/04/06 : Laure (Saint-Etienne, France)
Bonjour j'ai 28 ans, diabétique depuis l'âge de neuf ans. J'ai du mal à équilibrer mon diabète. Je voudrais parler avec des diabétiques, puisque l'on se sent toujours très seul avec la maladie. J'attends vos mails, merci !
23/04/06 : Shirley (Charleroi, Belgique)
J'ai envie d'une pompe à insuline mais je ne sais pas trop. Aidez-moi à me décider. J'en ai assez d'avoir des trous partout, je suis diabétique depuis que j'ai 5 ans et j'en ai 33, ça fais long. Merci pour vos réponses.
22/04/06 : Christian (Melun, France)
J'ai 57 ans et je n'arrive pas à stabiliser mon diabète. Je suis sous insuline (4 injections/jour). J'aimerais rencontrer quelqu'un du côté de Melun pour en parler et pour m'aider à dompter ce problème.
15/04/06 : Nicolas (Paris, France)
J'ai 20 ans, et je suis diabétique insulinodépendant depuis trois ans. J'aimerais échanger mon expérience avec cette maladie, car aujourd'hui, je me sens seul avec elle, et je ne connais personne dans mon entourage qui à la même maladie.
14/04/06 : Séverine (Paris, France)
J'ai 25 ans et j'ai un DID depuis mes douze ans. Mais c'est la cata ! Je ressens le besoin de manger sucré et comme je culpabilise, mon suivi en est négligé ! La situation perdure alors cela m'inquiète ! Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leurs conseils.
12/04/06 : Céline (Beaufort, France)
J'ai 34 ans et DID depuis trois ans, j'ai déclenché un diabète gestationnel pour mes deux grossesses et un type 1 deux mois après la seconde. Je n'arrive pas à accepter la maladie et suis donc très émotive depuis. Je regrette ne pas avoir eu une prise en charge psychologique à l'annonce du diagnostic. Merci pour vos réflexions, expériences et témoignages.
09/04/06 : Karim (Rabat, Maroc)
Salut, j'ai 35 ans cela fait deux ans que je suis DID et j'aimerais bien parler avec des personnes qui eux aussi ont le diabète, pour me sentir moins seul avec cette maladie.
08/04/06 : Lory (Graulhet, France)
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le diabète émotionnel, est-ce que ça existe ? Je voudrais connaître quelqu'un qui a subi la greffe de cellules d'îlots de Langerhans.
02/04/06 : Fabienne (Schillersdorf, France)
J'ai 32 ans. DID depuis trente ans maintenant. J'aimerais correspondre avec d'autre DID sur tout, insuline, allimentation... Peu importe votre âge, je suis ouverte à tout le monde. En espérant avoir des réponses...
31/03/06 : Elisabeth (Saint Jean d'Angely, France)
Diabétique depuis maintenant quarante-quatre ans, je vis avec une pompe depuis six ans. Ce n'est pas toujours la panacée mais on vit beaucoup mieux, moins de contraintes, le sport quand on veut et les imprévus faciles à gérer. J'ai 55 ans. Ceux qui veulent des renseignements peuvent bien sûr correspondre et me poser toutes les questions.
28/03/06 : Ponnette (Beire le Châtel, France)
Diabétique de type 2 depuis deux années, pré-diabétique depuis de nombreuses années... J'aimerais correspondre pour avoir quelques conseils quant à ce "beau programme" mais aussi pour aider des personnes en difficulté par rapport à leur diabète (qui ont besoin d'échanger), et des personnes ayant des soucis (handicap, maladies, et personnes en grande solitude...). A bientôt peut-être.
26/03/06 : Myriam (Dijon, France)
J'ai 22 ans et je suis étudiante ... et DID depuis seize ans. J'aimerais bien discuter avec d'autres diabétiques de mon âge, histoire de partager nos drôles d'expériences, sur le diabète certes, mais aussi sur notre passionnante vie de jeunes... Bref avoir un correspondant qui parle la langue diabète, ça peut être intéressant... A bientôt. Mymi l'apothicaire !
23/03/06 : Anne-Laure (Belley (Ain), France)
J'ai 22 ans et je suis diabétique depuis bientôt un an. J'aimerais correspondre avec des personnes pour parler de cette condition, car je me sens un peu seule et je n'arrive pas à parler de mon diabète à mon entourage.
21/03/06 : Nathalie (Nord, France)
Salut, j'ai 26 ans et DID depuis un an. Je souhaite correspondre avec d'autres personnes diabétiques afin de partager des questions, nos expériences et se sentir moins seule face à ce diabète. J'arrive à l'accepter mais cela fait du bien d'en parler avec des personnes "comme moi". Peut-être à bientôt !
18/03/06 : Laure (Rouen, France)
Je suis diabétique depuis treize ans, j'ai 15 ans et j'ai beaucoup de difficultés à l'accepter même si cela fait longtemps que je vis avec ma maladie... Si quelqu'un partage les mêmes sensations... Besoin de parler ! Merci.
14/03/06 : Salah (Bejaia, Algérie)
Je suis transplanté rénal depuis 1996 et chanceux en Algérie. Je suis devenu diabétique à cause de fortes doses de corticoides et d'immunosppresseurs à vie. Mes copains (d'infortune) et moi sommes abandonnés à notre sort sans contrôle médical approfondi. Je compte venir en France pour "vérifier" mon état de santé. Je souhaite trouver des diabétiques en France, discuter, nous promener et peut-être m'accueillir et me donner un coup de main (tous coups de mains confondus). Je leur revaudrais cela un jour. Je suis professeur d'anglais, âgé de 48 ans. Merci de me répondre nombreuses et nombreux.
14/03/06 : Didier (Lure, France)
39 ans, diabétique depuis quatre ans, n'arrive pas à me stabiliser ayant un travail contraignant physique et aléatoire, demande conseils.
13/03/06 : Driss (Khouribga, Maroc)
Je suis marocain diabétique depuis douze ans. Je prends comme médicament Amarel 3 mg. Je voudrais discuter avec des diabétiques. Merci.
12/03/06 : Magalie (Ribecourt, France)
Je suis diabétique à la pompe depuis maintenant un an car avant j'étais aux injections. Je suis dispo pour toutes vos questions mais surtout laissez moi votre adresse email.
10/03/06 : Christian (Guéret, France)
Bonjour à tous. J'ai 49 ans, diabétique depuis vingt-neuf ans, ça ne va pas trop mal, mais les problèmes de vision se sont installés et me gênent de plus en plus. J'aimerais correspondre avec des gens de même expérience.
10/03/06 : Lory (Graulhet, France)
Ma fille de 4 ans est diabétique depuis un an. Elle est suivie à Purpan mais je voudrais un avis supplémentaire car j'ai l'impression d'êtres seule devant cette maladie.
05/03/06 : Evelyne (Huningue, France)
Je suis diabétique depuis vingt ans et m'injecte de l'insuline depuis peu, vos astuces pour équilibrer les glycémies et pour ne pas succomber aux tentations des mets sucrés ou tout simplement aux grignotages, seront les bienvenues... Hé oui, gourmande... A bientôt.
04/03/06 : Delta (Rabat, Maroc)
Bonjour, j'habite Rabat au Maroc et j'ai 35 ans. Diabétique insulinodépendant depuis deux ans, je souhaite correspondre avec vous, alors à bientôt j'espère.
03/03/06 : Cécile (Hennebont, France)
Je voulais témoigner parce que cela fait maintenant cinq ans que je suis diabétique, j'ai 16 ans et je vis très mal le fait d'être diabétique. Je ne fais plus rien, la preuve c'est que mon hémoglobine Ac1 est 14,7% et je risque d'être hospitalisée. Tout ça pour dire que j'aimerais pouvoir communiquer avec des diabétiques de mon âge pour pouvoir partager les ressentiments qu'on peut avoir par rapport à cette maladie bénigne à première vue mais qui me pourrit sérieusement la vie au quotidien.
22/02/06 : Ayoub (Khouribga, Maroc)
Je veux recevoir quelques renseignements sur le diabète.
22/02/06 : Nathalie (Orchies, France)
Bonjour, moi c'est Nathalie diabétique insulinodépendante depuis presque un an avec quatre piqûres par jour. Maintenant j'arrive à le "dompter" et je n'ai pas baissé les bras. Je le vis assez bien et ne me prive de rien. J'aime faire du sport. Comme toute jeune diabétique de mon âge, j'envisage d'avoir un enfant. N'hésitez pas à m'écrire !
17/02/06 : Elodie (Amiens, France)
Voilà j'ai 20 ans set cela fait huit ans que je suis diabétique et j'aimerais bien parler avec des personnes qui eux aussi ont le diabète pour me sentir moins seul avec cette maladie.
13/02/06 : Jan (Mittelbergheim, France)
Hallo collègues. Je suis diabétique depuis 1958. J'ai 77 ans. J'ai eu un pontage, il y a 20 ans. Je dirais : le diabète est une maladie saine car il oblige de manger comme chaque personne devrait faire cela c.à.d. sans excès, avec retenue et self-contrôle.
13/02/06 : Esmeralda (Savy Berlette, France)
Bonjour à toutes et à tous, je suis DID depuis maintenant douze ans et j'ai changé de centre hospitalier pour mon suivi. Mon nouveau doc m'encourage à aller voir un psy car il dit que je n'arrive pas à accepter ma maladie et que c'est pour cela que tout va mal pour moi. Si des gens sont dans la même situation ou si vous pouvez me donner quelques conseils merci.
10/02/06 : Simone (Sallanches, France)
Bonjour, existe-il des centres où thalasso pour diabétiques ? Merci pour votre réponse (j'ai 77 ans et diabétique depuis trois ans).
07/02/06 : Blb (Villeurbanne, France)
Salut, je souhaite discuter avec des diabétiques et plus précisément avec des personnes ayant réussi une greffe du pancréas. Par avance merci.
05/02/06 : Annie (Savenay, France)
Bonjour, Je suis DID, 5 injections par jour, hémoglobine à 7 % et j'aimerais avoir l'avis de femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses difficiles avec des complications (yeux, reins...). Je voudrai un enfant, mais les complications m'effraient.
04/02/06 : Antoine (Malaunay, France)
Ayant 20 ans cette année, je vais devoir souscrire à ma propre mutuelle. J'aimerais savoir si vous avez une mutuelle à me conseiller qui prenne bien en charge tous les problèmes liés au diabète sans qu'il y ait une surprime due à ce diabète.
02/02/06 : Angèle (Toulouse, France)
Me demande s'il vaut mieux accoucher dans une clinique "classique" ou dans un hôpital spécialisé sur les grossesses à risque. J'habite à Toulouse et j'hésite entre la clinique des Teinturiers ou à l'hôpital Paule de Viguier... Je souhaiterais avoir quelques conseils... Même si vous ne pouvez pas me dire quelle est la meilleure solution, au moins ce que je peux attendre de l'un ou de l'autre. Sachant que tout en étant responsable et ne négligeant pas un besoin de médicalisation assez important, j'aimerais avoir le plus de chance possible d'avoir des options relativement "naturelles" par rapport à l'accouchement et à la douleur.
01/02/06 : Sonia (Genève, Suisse)
Bonjour, je viens de découvrir que je suis diabétique type 2, je me pique à l'insuline une fois par jour, j'ai 34 ans, je voudrais correspondre avec d'autres gens. Merci.
01/02/06 : Rokeya (Blanc Mesnil, France)
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelq'un est concerné sur une perte de vue liée au diabète et si il connaît un spécialiste pour les yeux reputé. Merci.
30/01/06 : Sara (Créteil, France)
J'ai 22 ans, je suis diabétique insulinodépendante ça va faire bientôt huit ans. Comment je le vis ? Au début c'était difficile mais avec le temps on se rends compte que ça fait partie de nous, on apprend à vivre avec, on se dit qu'il y a toujours pire et il ne faut pas perdre espoir. Je veux correspondre avec d'autres diabétiques pour échanger nos expériences et pour ne pas me sentir seule au monde ;-)
30/01/06 : Cécile (Auray, France)
Je suis depuis peu sous pompe à insuline, mes Hbg étaient catastrophiques ! J'espère que ça va bien baisser. Sinon quand je regarde les femmes qui parlent de leurs grossesses, ça m'effraie : fausses couches, malformation. Dites en moi plus SVP merci !
29/01/06 : Léopoldine (Montpellier, France)
Je découvre (avec stupéfaction) le monde des diabétiques dans lequel j'ai été "admise" voici 15 jours. DID donc... A 38 ans, il paraît que c'est peu fréquent à cet âge. Je passe sous pompe à insuline dans deux mois en vue d'une prochaine grossesse, assez inquiète tout de même de réussir à piger le fonctionnement de la machine ! Le mode d'emploi me paraît bien épais, moi qui ai eu tant de mal à me débrouiller avec mon portable... Pouvez-vous me rassurer sur la facilité d'utilisation de cet appareil ? A tous, bon courage et bon moral : c'est assez réconfortant de trouver une communauté de gens solidaires !
29/01/06 : Bertrand (Arras, France)
J'ai 34 ans, DID depuis quatorze ans. Sportif et activité professionnelle physique et aléatoire. Je recherche avis, ressentis et astuces concernant la pompe à insuline externe. J'appréhende certaines manipulations à réaliser moi-même (changement d'aiguille et/ou cathéter...). La pompe s'est-elle déjà arrêtée ? Ces adaptations vous apportent liberté et confort dans la gestion du diabète. Pourquoi ?
27/01/06 : Juju (Miramas, France)
Salut, je suis diabétique depuis septembre 2005.
25/01/06 : Hervé (Plumelin, France)
J'ai 46 ans, je suis insulinodépendant depuis quinze ans et atteint de sclérose en plaques depuis deux ans. Je suis traité avec Humalog + Levemir + glucophage. Mes glycémies au réveil vont de 2g50 à 5g. Je ne ressens plus mes hypo et je suis sous antidépresseur et somnifères. J'ai besoin d'aide SVP.
25/01/06 : Anthony (Saint-Herblain, France)
Me revoilà, c'est moi "l'écrivain amateur" qui peaufine son roman sur l'histoire d'un diabétique emprisonné sur lui-même. J'ai 23 ans et je suis diab depuis à peine quatre mois. Je cherche sinon à correspondre avec d'autres diabétiques, toutes nationalités et toutes religions confondues. Etant un diabétique, d'après les dires de mon médecin, qui se stabilise très bien, je serais ravi de vous donner mes conseils et de discuter de tout et n'importe quoi avec vous. A la prochaine, j'espère.
25/01/06 : Alexandra (Strasbourg, France)
Bonjour, je m'appelle Alexandra j'habite Strasbourg et j'ai 34 ans. Diabétique depuis l'âge de douze ans, je souhaite correspondre avec vous, alors à bientôt j'espère.
23/01/06 : Cyril (Mont Saint Aignan, France)
Bonjour, je suis sans emploi, j'ai 29 ans, diabétique insulinodépendant depuis l'âge de 13 ans, sous NovoRapid le matin, Humalog mix 50 le midi, NovoRapid soirée et Lantus nuit. Je souhaite, je l'espère, par ce site pouvoir converser ensemble et s'apporter mutuellement des conseils dans la vie de tous les jours. Si vous voulez parler avec moi vous êtes les bienvenus. A bientôt.
23/01/06 : Hervé (Marseille, France)
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible d'avoir des infos sur la prise en charge des diabétiques à Nouméa, tant en infrastructures, services à domicile, endocrinologues, matériel, club, suivis ... Merci pour ces réponses qui me seront utiles.
17/01/06 : Céline (Paris, France)
DNID, ne souhaite absolument pas passer à l'insuline, trouve que salons, revues, menus sont plutôt tournés verd les DID. Y a-t-il des DNID dans mon cas ?
16/01/06 : Antoine (Malaunay, France)
Salut, je m'appelle Antoine. J'ai 19 ans et suis diabétique depuis l'âge de sept ans. Je suis venu sur le site pour proposer à d'autres diabétiques, de 18 à 22 ans, de tout sexe, de partir en vacances ensemble. Pour l'instant y'a rien de vraiment prévu mais si des personnes sont tentées, pourquoi pas ? Histoire de s'amuser et rencontrer du monde tout en voyant comment les autres vivent leur diabète au quotidien (même si on doit à peu près tous le vivre de la même manière). Ciao et répondez-moi.
15/01/06 : Mathilde (Vitré, France)
Bonjour, je m'appelle Mathilde et j'ai 15 ans. Je souhaiterais savoir si vous connaîtriez des sites pour des séjours entre personnes qui ont le diabète ? Merci et à bientôt.
14/01/06 : Dany (Ansauvillers, France)
Bonjour, je suis DID depuis 32 ans et c'est aussi mon âge. Je souhaite partager mon expérience du diabète et aider ceux qui en ont besoin. A bientôt.
12/01/06 : Julie (Bruxelles, Belgique)
J'ai 25 ans et je suis diabétique depuis mes treize ans sous Humalog et Lantus. Je ne parviens pas à descendre mon HbA1c en dessous de 7,5 alors que j'ai l'impression de faire de gros efforts. Un peu découragée si vous avez des expériences à me faire partager ...
08/01/06 : Emmanuel (Orléans, France)
Comment avez-vous réagit à l'annonce d'un diagnostic de diabète, comment avez vous été pris en charge ? Par avance merci.
04/01/06 : Mathilde (L'Arbresle, France)
J'ai 41 ans, je suis actuellement salariée et souhaite me mettre à mon compte et ouvrir un commerce. Diabétique depuis 89, je n'ai aucun problème de santé particulier. J'appréhende le risque de me heurter à des difficultés (banque, assurance, couverture santé...) liées à mon diabète. Je suis surtout intéressée par l'expérience de ceux ou celles qui ont pu vivre une expérience similaire, Merci !
04/01/06 : Frédérique (Avignon, France)
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis traitée par comprimés depuis deux ans. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la maladie, mais étant constamment très fatiguée je pense franchir le cap de l'insuline en espérant du mieux. Merci de partager votre expérience ainsi que des astuces pour garder moral et motivation au quotidien. Au plaisir de vous lire très bientôt et bonne année à tous !
04/01/06 : Anne-Marie (Paris, France)
Bonjour, j'ai 35 ans et je suis diabétique à l'insuline depuis l'âge de dix-huit ans. Je suis arrivée sur Paris il y a une dizaine d'années et depuis je n'ai pas eu de suivi sérieux de mon diabète. Je voudrais reprendre mon traitement sérieusement avant que des complications ne surviennent mais je ne sais pas à qui m'adresser ? Je cherche des adresses de diabétologues.
31/12/05 : Michel (Rennes, France)
Bonjour, à l'aube de cette nouvelle année 2006, je souhaite à tous les diabétiques mes meilleurs voeux, qu'ils puissent profiter pleinement de la vie.
30/12/05 : Isabelle (Boulogne-Billancourt, France)
Diabétique type 2 à l'insuline depuis cinq ans et comme il est encore difficile de parler de cette maladie je souhaiterais tisser un réseau pour échanger des expériences et ainsi mieux vivre les handicaps physiques et parfois le mal être...
18/12/05 : Marylène (Vendôme, France)
Bonjour, je suis diabétique type depuis dix ans qui n'a toujours pas été équilibré. Voici un mois je me suis décidée pour la pompe à insuline. Si vous êtes dans ce cas, après combien de temps, vos glycémies se sont-elles stabilisées ? Au plaisir de vous lire.
15/12/05 : Martine (Marigne Laillé, France)
Bonjour, j'ai un diabète de type 1 et j'ai une endocrinopathie auto-immune. J'aimerais en parler. Merci.
14/12/05 : Eilzabeth (La Valette du Var, France)
Bonjour, j'ai 34 ans et je suis DID depuis 1979. J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont pris le risque de garder la Lantus durant leur grossesse. Merci de vos réponses car, depuis cinq mois, je suis sous cinq injections avec Insulatard/NovoRapid et je suis de plus en plus déséquilibrée, "gonflée" et un peu déséspérée par le reste.
13/12/05 : Elise (Ain, France)
Bonjour, j'ai 29 ans, DID depuis sept ans, sous insulines Lantus/Humalog. Je voudrais correspondre avec des filles ayant le même profil que moi, pour discuter (motivation, traitement, grossesse...). J'attends vos mails ! A bientôt !
07/12/05 : Chloé (Dijon, France)
J'ai 15 ans et j'ai du diabète depuis dix ans, je suis sous pompe à insuline et c'est super bien, je voudrais correspondre avec des gens dans le même cas que moi !
04/12/05 : Caroline (Les Milles, France)
Je suis diabétique depuis hui ans, j'ai 14 ans, et j'aimerais en parler avec d'autre personnes. Merci à tous (réponse assurée)
03/12/05 : Zahra (Dijon, France)
DID depuis l'âge de cinq ans en ayant 19 aujourd'hui je suis sous Humalog et Lantus. J'aimerais discuter avec des personnes suivi le concept de l'insulinothérapie.
25/11/05 : Yahiaoui (Mascara, Algérie)
Je suis diabétique depuis 1994 et j ai une glycémie élevée à 2 g - 2.5 g et même 4 g/l.
21/11/05 : David (Ris Orangis, France)
Je suis diabétique du type 1 et je voudrais bien m'entretenir avec quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre et à mieux vivre cette maladie.
21/11/05 : Alain (Nangis 77, France)
J'ai 54 ans, je suis diabétique depuis trente ans, dont dix-huit ans avec comprimés et depuis douze ans sous insuline Umuline NPH à 50 unités par 24h répartie en deux fois. J'aimerai correspondre avec quelqu'un dans le même cas que moi car j'ai tendance à faire une résistance à l'insuline.
20/11/05 : Anthony (Nantes, France)
Je suis étudiant en 3ème année de Lettres Modernes et, étant moi-même diabétique, j'aimerais écrire un roman sur la vie d'un jeune diabétique qui vient d'apprendre la nouvelle. Je voudrais avoir vos commentaires, vos suggestions, vos premiers moments de jeune vie de diabétique pour pouvoir améliorer mon roman ; et surtout pour qu'il puisse être le plus proche de la réalité. J'attends vos mails avec impatience. Merci.
15/11/05 : Hela (Tunis, Tunisie)
Je suis did depuis trois ans, j'ai 38 ans ! Je souhaiterais correspondre avec d'autres DID. A+
08/11/05 : Hélène (Dijon, France)
J'ai 33 ans et onze ans de diabète derrière moi. Au début sous Glucophage et Daonil puis l'insuline ! J'en suis actuellement à Lantus et Humalog à raison de quatre piqûres par jour, alors si vous avez envie de discuter avec moi je cherche à me faire des ami(e)s, pour échanger des idées ou autres. Je réponds toujours, alors à bientôt j'espère.
08/11/05 : Denise (Istres, France)
J'aimerais correspondre avec des mamans qui ont un enfant diabétique. Ma fille a 6 ans et ça fait six mois qu'elle l'a eu.
06/11/05 : Pascale (Grenoble, France)
Je suis diabétique depuis huit ans, je n'ai jamais accepté cette maladie qui me pourrit la vie je fais souvent des hypo. Je voudrais correspondre avec des gens comme moi, comment ils vivent leur diabète ? Beaucoup de gens disent que j'en fais une obsession mais quand cette saloperie vous guette à chaque instant que faire ? Si vous êtes comme moi je compte sur vous pour m'aider. A bientôt.
06/11/05 : Marie (Cote d'Azur, France)
J'ai 18 ans, je suis DID depuis plus d'un an, sous Lantus et NovoRapid. Je suis disponible pour parler avec vous si vous avez des questions. Je peux aussi aider des parents qui ont du mal avec leur enfant, donner des recettes de gâteaux avec aspartame ou remonter le moral ! Je suis multifonction !
03/11/05 : Isabelle (Lyon, France)
Il est difficile de trouver des diabétologues à l'écoute de leurs patients, qui prennent le temps d'écouter et de comprendre. Si vous avez une adresse sur Lyon, je suis preneuse car j'ai besoin d'un bilan. Merci.
01/11/05 : Emmanuelle (Mandelieu, France)
Je recherche des femmes diabétiques pour pouvoir parler de leur grossesse et de l'accouchement. Etant moi-même diabétique j'aimerais en savoir un peu plus sur la grossesse. J'ai 24 ans et le DID depuis l'âge de treize ans.
31/10/05 : Djibril (Bamako, Mali)
Je suis diabétique de type 2 depuis le 24/05/2004. J'ai 40 ans. Actuellement sous traitement par metformine 850 mg. J'aimerais correspondre avec des personnes dans le même cas que moi. Merci.
25/10/05 : Abdallah (Khemisset , Maroc)
Faire des contacts avec des diabétiques pour enrichir les connaissances de cette maladie.
24/10/05 : Hélène (Dijon, France)
J'ai 33 ans, je suis DID depuis une dizaine d'années (Humalog et Lantus) et j'aimerais correspondre avec d'autres diabétiques pour échanger des idées, astuces, etc...
21/10/05 : Mohamed (Fes, Maroc)
Agé de 57 ans diabétique, DNID depuis seize ans. Traité par comprimés. Je suis passé à l'insuline Lantus avec Glucophage 1000 mg 3/j.
18/10/05 : Patrick (Alençon, France)
Je suis diabétique depuis quinze ans, j'ai 46 ans. Lantus depuis un an Stagid 3 fois jour, Amarel 6 mg et toujours pas stabilisé. Je voudrais correspondre avec hommes ou femmes, sur le diabète et la relation sexuelle, et bien sûr sur autres sujets de la vie. A bientôt peut-être.
16/10/05 : Tifa (Casablanca, Maroc)
Je suis diabétique insulinodépendant depuis deux ans. Je suis sous Mixtard deux fois par jour. J'aimerais correspondre avec vous. Merci d'avance.
11/10/05 : Kristophe (Boucan Canot, La Réunion)
J'ai 36 ans, je suis DID depuis 1972, actuellement sous Lantus depuis peu et Humalog. Je travaille de puis seize ans, je fais la fête dans des bars ou boîtes et tech party de temps en temps. J'aurais bien voulu connaître un ou une diabétique autre que dans des hopitaux ! A+
02/10/05 : Nadège (Rosny sous bois, France)
Je m'appelle Nadège, je ne suis pas diabétique mais je vis avec un enfant de 10 ans qui a un DID depuis 2002. Si vous voulez échanger avec moi il n'y a aucun souci. Mon fils reçoit 4 injections d'insuline rapide avant les repas et une de Lantus le soir après dîner. A bientôt.
15/09/05 : Hanafi (M'lila, Algérie)
61 ans, diabète de type 2, diagnostiqué en novembre 2002, suis traité au Diamicron. Je suis retraité mais par contre très actif.
14/09/05 : Emilie (Salon de Provence, France)
Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans et je vis avec Seb 23 ans qui est DID depuis ses douze ans. J'aimerais correspondre avec des personnes dans le même cas que moi. Merci et à bientôt !
12/09/05 : Monique (Anglars-Nozac, France)
Je serais ravie de correspondre avec quelqu'un qui aime écrire et qui connaît la difficulté à "tenir" la régularité du régime alimentaire du diabétique J'ai 50 ans et suis diabétique depuis longtemps mais non insulinodépendant. Bonne journée à tous et peut-être à bientôt.
09/09/05 : Wissem (Sfax, Tunisie)
J'ai 21 ans. Je suis DID depuis neuf ans. J'avais eu dernièrement une angiopathie rétinienne débutante et que j'ai soignée par Laser. Je m'interroge si le diabète peut poser des problèmes sur la relation conjugale lors du mariage. Y a-t-il des points que je dois discuter avec mon conjoint avant de m'engager. Enfin, je veux savoir si je peux faire des grossesses sans faire danger à mes yeux. J'aimerai bien avoir des enfants, mais j'ai peur que ma rétinopathie évolue vers la cécité. Merci de me conseiller.
07/09/05 : Pascal (Chateauroux, France)
Diabétique depuis vingt-deux ans, sous Lantus, j'ai des pbs d hypoglycémie accompagnée d'angoisse et en clair je "sucre les fraises ". C'est très désagréable et pose pb par rapport à mon entourage (pour certain il me manque une case) et en plus, vivant seul avec mon fils de huit ans, il n'aime pas du tout me voir dans cet état. Je suis preneur de tout expérience, trucs et astuces, nouveautés matériel pour détecter ou éviter toutes ces saloperies d hypoglycémies qui nous polluent la vie. Cela ne m'arrive que dans 5 % des cas environs mais c'est est trop. Merci à tous de vos réponses.
08/09/05 : Nadia (Londres/Paris, Angleterre/France)
Bonjour, DID depuis 1 mois, j'aimerais rencontrer ou échanger des emails avec des 18-35 ans DID sur Londres ou sur Paris afin de parler de la gestion du diabète au quotidien.
06/09/05 : Wissem (Sfax, Tunisie)
Salut, j'ai 21 ans, je suis diabétique depuis neuf ans, DID. Je veux avoir des correspondances avec des DID qui utilisent le Lantus.
05/09/05 : Philippe (Mulhouse, France)
J'ai reçu en double un lecteur OneTouch UltraSmart tout neuf jamais utilisé. Je le vends à un prix très intéressant. Je pense que cela pourrait faire un heureux. Ce modèle n'est pas encore disponible en France. Ce modèle est visible sous ce lien : http://www.lifescaneurope.com/befr/produits/lecteurs/ultrasmart/
03/09/05 : Hafid (Agadir, Maroc)
Salut à tous les gens qui sont malades comme moi. Je suis malade du diabète depuis 1999, j'utilise l'insuline deux fois par jour et je veux faire la connaissance avec des jeunes qui sont comme moi.
24/08/05 : Stéphanie (Lisieux, France)
Je suis DID depuis bientôt dix ans et je vais en avoir 30. A la naissance de mon 2ème enfant j'ai laissé tombé... je n'arrive plus à être "sérieuse", je continue mes trois injections par jour point final. Mais les ennuis commencent. Si vous avez connu un passage difficile et que maintenant ca va mieux je vous écoute. A bientôt.
24/08/05 : Christelle (Treycovagnes, Suisse)
Bonjour tous ! Je suis diabétique insulinodépendant depuis seulement deux mois et je suis sourde. J'aimerais correspondre avec vous ! A très bientôt.
23/08/05 : Linda (Yverdon, Suisse)
Ayant créé une association pour les diabétiques d'Afrique qui se nomme Diabétiques Sans Frontières, je cherche toutes personnes qui seraient interessées pour devenir membres ou tout simplement apporter un soutien quel qu'il soit ! Vous êtes les bienvenus ! Merci à tous.
21/08/05 : Naziha (Villepinte, France)
Salut, j'ai 14 ans, j'aimerais discuter avec des DID si possible. Merci de me contacter. Peu importe l'âge.
21/08/05 : Erika (Nantes, France)
J'aimerais savoir si une femme diabétique sous pompe à insuline a rencontré des problème pour être enceinte et si elle a eu des complications ou a suivi un traitement spécial avec une pompe. Et aussi si une personne a suivi un traitement de grossesse pour être enceinte par insémination artificielle et si celle-ci a fait une grossesse multiple. Merci aux personnes qui pourront m'aider à ce sujet.
17/08/05 : Abdou allah (Tunis, Tunisie)
J'ai 21 ans, je suis diabétique depuis cinq ans. Je veux discuter avec des personnes comme moi. Contacter moi SVP.
31/07/05 : Stéphanie (Dijon, France)
Je recherche des infos sur l'insulinothérapie fonctionnelle. J'ai 36 ans et du diabète depuis l'âge de 13 ans. Lantus et Novorapid à chaque repas.
23/07/05 : Fabien (Dijon, France)
Bonjour, j'ai 35 ans et suis DID depuis l'âge de quinze ans. J'aimerais correspondre avec des personnes dans mon cas. A bientôt.
10/07/05 : Annick (Laval, France)
Je suis diabétique depuis 26 ans et devenu DIR depuis 10 ans. Je suis sous Lantus, Novornorm et Glucophage 1000 mg. J'aimerais correspondre avec des personnes dans le même cas que moi. Ce serait sympa. Merci.
26/06/05 : Claudine (Meyrin, Suisse)
DT2 depuis une bonne dizaine d'années, et DID depuis ? Je voudrais encourager tous les jeunes et les moins jeunes à ne pas se décourager et dire que une fois bien informé et après avoir pris le rythme des repas et connaissances de toutes infos et trucs pour se simplifier la vie, on peut voir les jours sous un bon oeil et goûter à la joie de vivre.
24/06/05 : Mathilde (Vitré 35, France)
J'ai 14 ans, cela fait un an et demi que j'ai un diabète insulinodépendant et je voudrais en parler avec des personnes de mon âge ou un peu plus âgées ! Venez me parler s'il vous plaît ! A bientôt !
21/06/05 : Hortense (Noisy le Roi, France)
Je suis une diabétique de 10 ans, et je joue au tennis. Le diabète me posant de petits problèmes pour les matchs, je cherche des joueurs de tennis diabétiques pour échanger des trucs. Merci d'avance.
20/06/05 : Rachida (Paris, France)
Je vais participer au séjour multisports organisé par l'AFD du 22 au 27 août dans les Landes. Est-ce que ça intéresse qqn de venir avec moi ? Il reste quelques places...
14/06/05 : Nathalie (Metz, France)
Bonjour à tous ! Je m'appelle Nathalie, et je suis diabétique depuis l'âge de 5 ans. Si vous voulez parler du diabète, de vos problèmes ou de comment le gérer, je serais ravie de faire votre connaissance, et même devenir votre amie (lol). Gros bisous !
10/06/05 : Quentin (Blaise, France)
Sous pompe à insuline depuis décembre 2004, quelques problèmes surviennent avec l'été ! Les tegadermes ne collent plus, et le cathéter s'enlève de ma cuisse. J'ai 11 ans et suis DID depuis mes quatre ans. Si vous aviez quelques astuces, merci de me les faire connaître. A très bientôt.
07/06/05 : Alain (Audresselles (62), France)
Diabétique depuis 89. NovoRapid FlexPen avant les trois repas et Lantus le soir. Je voudrais parler des contraintes des pompes à insuline. D'un naturel curieux je suis ouvert à tout.
07/06/05 : Guylène (Saint Philippe, La Réunion)
Atteinte pour la seconde fois en quatre ans d'un diabète gestationnel, j'ai gardé mon Glucotrend 2. Je voudrais effacer les anciens chiffres mémorisés, mais je n'ai plus la notice. Pouvez-vous m'aider svp ?
29/05/05 : Christophe (Les sables d'Olonne, France)
Je suis diabétique de type 1 depuis peu, je suis passé à l'injection d'insuline et je cherche à correspondre avec d'autres diabétiques pour échanger points de vue et infos.
21/05/05 : Bilel (Sfax, Tunisie)
Je suis un homme diabétique de 19 ans et je recherche des ami(e)s diabétiques. Alors et si il y a quelqu'un qui veut mieux me connaître, répondez-moi.
20/05/05 : Kateline (Namur, Belgique)
Je suis diabétique depuis 13 ans (j'en ai 17), je n'ai pas de problème et j'assume plutôt bien ma maladie... J'veux juste "rencontrer" d'autres personnes diabétiques... A +. Et bon courage à tous les diabétiques (j'espère que les chercheurs vont bientôt trouver une solution à nos p'tits problèmes...).
16/05/05 : Sylvie (Nyon, Suisse)
J'ai 40 ans, suis diabétique depuis neuf ans, traitée par pompe à insuline depuis trois ans. Je recherche une personne dans le même cas avec en plus la maladie de coeliaque.
14/05/05 : Julie (Pau, France)
DID depuis 34 ans et porteur d'une pompe à insuline externe, je suis sur le point de recevoir (d'içi quelques semaines) une pompe à insuline implantable. Je cherche des témoignages de patients porteurs d'une pompe à insuline implantable. Merci d'avance et à bientôt j'espère.
10/05/05 : Benkhlifa (Beni Mella, Maroc)
Je désire correspondre avec une pesonne diabétique pour échange de connaissances et d'idées. Merci.
10/05/05 : Pierre (Avignon, France)
Handicapé moteur et diabétique, incapable de me servir de mes mains, mes auxiliaires de vie ont reçu l'interdiction de me faire le contrôle avec One Touch car c'est un "acte médical" ! Connaissez-vous des personnes dans le même cas ?
09/05/05 : Heidi (Evreux, France)
Salut, j'ai 18 ans je suis diabétique depuis mes quinze ans je suis à trois injections par jour. J'aimerais beaucoup discuter avec des jeunes de mon âge. Merci.
05/05/05 : Gilbert (Toulouse, France)
55 ans, diabétique T2 depuis 92, insulinorequérant depuis 94, je suis sous Lantus et Humalog. Mon diabète est équilibré. Je rédige un mémoire sur la psychologie du diabétique. J'aimerais échanger sur ce thème, sur l'acceptation du diabète, la façon dont on le gère, les besoins en soutien psychologique, eux et leur entourage, savoir en quoi le diabète modifie sa vie, la façon de voir l'avenir, etc.
03/05/05 : Nicolas (Lyon, France)
Je voudrais savoir où se débarrasser des piquants... dans le département 01 svp merci.
02/05/05 : Herduin (Croisette, France)
Cherche notice du Glucomatic Esprit2.
30/04/05 : Eléonore (Le Havre, France)
J'ai eu mon DID à l'âge de treize ans et cela ne m'a pas posé de problèmes du tout. J'ai tout de suite très bien accepté ma maladie et j'ai tout fait pour m'équilibrer. Seulement voilà, aujourd'hui j'ai 17 ans et j'en ai marre (déjà), je me pique très irrégulièrement et je mange n'importe quoi n'importe quand et en grande quantité. En plus je me suis fâchée avec ma diabétologue et c'est ma mère (qui est médecin) que me fait mes ordonnances. Voilà je ne sais pas trop comment m'en sortir. Je me demande si quelqu'un d'autre qui a vécu ça peut m'aider.
28/04/05 : Cathy (Dreux, France)
Salut à tous, Je suis DID depuis quelques semaines seulement avec 3 inj de NovoRapid et 1 de Lantus par jour. Mariée et maman de 2 belles petites filles, je travaille sur Paris. J'arrive sans problème à adapter mon traitement à mon mode de vie et non à en être dépendante et cela sans aucune gêne vis-à-vis des autres non diabétiques. J'assume c'est tout et si nécessaire j'en parle. Bisous à tous.
28/04/05 : Guy (Nîmes, France)
"Lantusien" depuis quelques années j'aimerais faire un point avec certains d'entre-vous qui sont sous insuline Lantus. Je sais que plusieurs associations d'insulines sont compatibles avec la Lantus : Humalog, NovoRapid, Actrapid, voire Humalog Mix50. Certains d'entre-vous ont ce schéma ? Merci d'avance et surtout : "Carpe Diem". Bien des trucs et astuces peuvent être échangés entre-nous.
25/04/05 : Mike (Liège, Belgique)
J'ai 30 ans, je travail dans l'hôtellerie. J'aimerais rencontrer des jeunes de mon âge pour échanger des avis sur la gestion du diabète au quotidien et bien d'autres choses évidemment. Je pense à une greffe ou une pompe. J'aimerais des avis de personnes dans le même cas que moi, voire déjà opérées. Merci et salutations à tous.
24/04/05 : Rachel (Nîmes, France)
Je suis infirmière à l'hôpital de Nîmes. Je suis en train de créer un support d'éducation pour favoriser la préparation d'une grossesse. Je souhaite donc échanger avec des femmes diabétiques pour que ce support soit le plus proche possible de celles à qui il sera adressé ! D'avance merci !
24/04/05 : Komla dodji (Lomé, Togo)
Je suis diabétique insulinodépendant depuis plus de dix-sept ans. J'ai 32 ans maintenant. Actuellement je fais deux injections par jour. J'ai connu ce site suite à des difficultés que j'ai rencontrées ces dernières années. Je cherche des diabétiques qui sont prêts à m'aider.
23/04/05 : Marion (Mulhouse, France)
Salut à tous ! J'ai 18 ans et je suis DID depuis seulement 2 semaines. Je vis ça un peu mal même si ma famille essaye de m'aider du mieux qu'elle peut. J'aimerais vraiment correspondre avec des jeunes qui pourraient me conseiller ou m'aider et avec qui je pourrais un peu parler ! Merci d'avance et bisous à tous !
23/04/05 : Daniel (Saint Cheron, France)
Combattre le diabète avec le régime Groupe sanguin. Quelqu'un connaît il cette méthode du Dr Peter D'Adamo aux éditions Michel Lafon ? Si oui peut il me dire ce qu'il en pense ? Efficacité ? Mise en oeuvre ? Merci d'avance.
22/04/05 : Lindsey (Montreuil, France)
Souhaitant devenir infirmière, je souhaiterais entrer en contact avec une infirmière ou un infirmier diabétique afin de savoir comment vous conciliez le diabète et les contraintes qui peuvent être liées au métier... Merci.
22/04/05 : Patrick (Montpellier, France)
46 ans, DID, pratiquant sport (semi-marathon et marathon).
18/04/05 : Isabelle (Liège, Belgique)
DID depuis mes sept ans (j'en ai 31), j'ai eu pas mal de problèmes dû à un diabète mal équilibré tout au long de ma vie. Je suis en attente d'une greffe de pancréas. Si vous êtes dans le cas, ou si vous connaissez quelqu'un qui a été opéré, merci de prendre contact avec moi. Et même si vous n'êtes pas dans le cas, d'une attente de pancréas, je me ferai un plaisir de papoter avec vous. A très bientôt.
17/04/05 : Renée (Orléans, France)
J'ai 34 ans, je suis DID depuis sept ans et je suis maman de deux enfants de six et deux ans. Je voudrais juste discuter avec d'autres DID de France. Si vous habitez le Loiret écrivez moi nous pourrons peut être nous rencontrer. Si vous habitez le Loiret at avez un enfant diabétique de l'âge des miens, prenez contact avec moi et on pourra peut être faire connaissance avec vos enfants. Sinon je recherche des coordonnées de bouquins de personnes diabétiques qui auraient écrit leur histoire, si vous en connaissez merci de me les transmettre.
17/04/05 : Salahe (Casa, Maroc)
Je suis diabétique depuis six ans, je prends trois injections d'insuline par jour, deux Mixtard 30 et une Actrapid. S'il y a des gens qui aimeraient parler un peu de leur cas avec moi je serais trop heureux de parler avec eux et surtout les jeunes de mon âge. J'ai 21 ans et je suis étudiant en 3ème année de génie informatique.
16/04/05 : Luc (Aspremont , France)
Salut, j'ai le diabète depuis vingt ans, je n'arrive pas à être heureux, je pète les plombs en permanence, je vis avec une femme qui m'aide beaucoup, mais qui aujourd'hui est très usée, help...
16/04/05 : Serge (Meyrin / Genève, Suisse)
Je suis diabétique du type 1. Mon problème c'est que je n'aime pas faire la cuisine ce qui me fait manger n'importe quoi, ce qui me conduit à faire des hypos.
12/04/05 : Sylvie (Lille, France)
Diabétique ID depuis l'âge de trois ans et demi, j'en ai 40 aujourd'hui, je suis à la recherche d'un logement temporaire à Vannes. J'adore les randonnées pédestres et la nature. C'est de préférence dans une famille où il y a une DID que je lance ma recherche. Merci.
04/04/05 : Stéphane (Marseille, France)
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai été séparé de ma compagne et depuis je ne mange plus, mes glycémies sont aux alentours de 4 g/l. Je recherche juste des personnes qui peuvent discuter avec moi me comprendre et m'aider à surmonter la pente. C'est terrible de se réveiller en sursaut et en transpirant la nuit comme une bête apeurée. J'ai besoin d'amis. Aidez moi à surmonter, je suis en train de sombrer.
03/04/05 : Mohammed (Settat, Maroc)
Je suis âgé de 32 ans, je suis diabétique de type 1 depuis 1989, j'aimerais recevoir votre soutien moral et physique pour subvenir à mes besoins vue les circonstances que je vis dans mon pays. Soyez nombreux. Merci.
30/03/05 : Nabi Issa (Nouadhibou, Mauritanie)
Agé de 55 ans je suis diabétique insulinonécessitant depuis plus de deux ans. En réalité on a découvert le diabète par hasard et il n'a pas été daté. Je vis dans un pays pauvre et des centaines de diabétiques ont besoin d'aide d'urgence dans ma ville.
29/03/05 : Jocelyne (Marseille, France)
Connaissez-vous un établissement qui mettrait en relation des parents d'enfants diabétiques de pays européens afin d'organiser des séjours linguistiques ?
29/03/05 : Matthieu (Dieding, France)
Bonjour, Où puis-je trouver des feuilles vierges pour de l'autosurveillance sous pompe, qui seraient bien pratiques quand on est en panne de carnet ? Merci d'avance.
27/03/05 : Marine (St Just - St Rambert, France)
Je recherche des copains diabétiques de mon âge.
26/03/05 : Lise (Lyon, France)
J'ai 14 ans et je suis diabétique depuis 2000. Les premières semaines ont été très dures, mais je me suis prise en charge très rapidement, je ne me suis pas laissée abattre, même si ce n'est pas tous les jours facile. Mais je vis ça assez bien. Ne vous gâchez pas la vie. Vous êtes comme tout le monde, vous avez des joies et des désaccords. En fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi certains d'entre vous dépriment. Surtout ne vous laissez pas abattre. Vivez.
23/03/05 : Jacques Raphael (Rufisque, Sénégal)
Suis diabétique de type 2 nouvellement décelé. J'ai 44 ans mais c'est le régime qui pose problème en Afrique. Beaucoup de personnes meurent faute d'une alimentation adéquate et de moyens de suivi. J'aimerais avoir les conseils d'autres diabétiques, des deux types.
22/03/05 : Laure (Ile de France, France)
J'ai 28 ans. Je suis diabétique depuis douze ans. Je viens juste de sortir d'une ènième hospitalisation car mon diabète est déséquilibré. J'essaie un dernier traitement Lantus + NovoRapid avant de passer à la pompe. J'aimerais échanger vos opinions....
22/03/05 : Linda (Yverdon, Suisse)
Qu'on l'ait bébé, enfant, ado, adulte ou âgé,
plus d'une fois nous avons besoin de nous confier,
que ce soit pour la dièt, insuline ou glycémie,
nous vivons tous à peu près la même vie...
Que nous soyons européens, américains ou africains,
unissons nous et tendons nous la main,
pour créer cette nouvelle association
qui portera le nom : Diabétique sans frontières...
21/03/05 : Corinne (Epinal, France)
Je suis diabétique depuis l'âge de dix-neuf ans et j'ai aujourd'hui 29 ans. Mais même si je sais que c'est une maladie qui ne s'efface pas, il y a des jours où tout n'est pas facile sutout dans ma vie professionnelle et étant maman d'un petit bout de vingt-quatre mois qui ne comprend pas pourquoi sa maman est souvent fatiguée. Corinne (Epinal, France)
20/03/05 : Géraldine (Poitiers, France)
Agée de 34 ans, DID depuis 31 ans, traitée par NovoRapid et Lantus (4 injections/jour) et 9 % d'HbA1c. Je suis de plus en plus fatiguée et énervée, et moralement je n'en peux plus. Je ne veux pas entendre parler de pompe à insuline car je n'ai pas envie d'avoir jour et nuit cet appareil que je ne supporterais pas.
Note de DiabSurf : L'adresse que vous avez fournie est incomplète. Merci de cliquer ici pour la compléter.
18/03/05 : Jacqueline (Villers les Nancy, France)
Ayant 40 ans de diabète, je peux aider les nouveaux diabétiques à accepter leur pathologie et parler de la pompe.
14/03/05 : Muriel (Chambly, France)
Je souhaite savoir si des parents de did ont obtenu l'AES et quelles sont les démarches ?
10/03/05 : Laurent (Ile de France, France)
Salut à tous ! J'ai 34 ans et je suis diabétique depuis dix ans et sous pompe à insuline depuis trois ans. Je cherche à échanger des avis et des infos sur cette maladie.
09/03/05 : Anaïs (Nemours, France)
J'aimerais discuter avec des ados qui ont une pompe et qui pourraient m'expliquer leurs méthodes de vie avec leur pompe (lycée, sport, sortie, etc). Merci de me répondre c'est très important pour moi.
08/03/05 : Babeth (Beauvais, France)
Je suis DID depuis moins d'un an, j'ai bcp de mal à l'accepter. Je cherche des personnes avec qui en parler.
03/03/05 : Caroline (Illkirch, France)
Ai 28 ans et suis DID depuis mes 20 ans. Je voudrais avoir un bébé, je viens de changer de schéma d'injections pour me donner "le petit coup de pouce qui me manque" dans mon équilibre (HbA1c à 7,6 %). Je voudrais discuter avec des mères DID ou enceintes pour partager nos craintes, espoirs et expériences... Merci d'avance.
02/03/05 : Ahcen (Alger, Algérie)
DID depuis août 1999, tout d'abord j'ai considéré que tout a été fini, un peu plus tard j'ai réalisé que c'est une deuxième vie qui s'offre...
02/03/05 : Abdellah (Casablanca, Maroc)
Je suis DT2 depuis le 16/12/04, c'est très dur , mais on doit l'accepter et vivre avec.
28/02/05 : Alice (Vincennes, France)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un organisme référencé qui pourrait être à même de traduire mon ordonnance du médecin, ainsi que la lettre faite pour la douane, en anglais. On me conseille fortement de traduire ces ordonnances pour ne pas être embêté sur place. Merci.
25/02/05 : Lindsey (Montreuil, France)
J'ai 24 ans, je suis diabétique depuis deux ans et j'ai encore du mal à l'accepter, ma famille et mes amis me soutiennent mais je n'arrive pas à communiquer avec eux...
23/02/05 : Yasmine (Bruxelles, Belgique)
J'ai 7 ans et j'en ai déjà marre du mot diabète et ma maman ne sait pas non plus comment m'expliquer le fait que j'en ai marre.
18/02/05 : Marlène (Rennes, France)
Bonjour, je suis DT1 depuis août seulement. Suite à cette maladie : changement de carrière, galères financières... La totale en somme. Seule diabétique dans mon entourage, j'aimerais rencontrer d'autres personnes en Bretagne pour discutes, rencontres... A bientôt.
17/02/05 : Javad (Casablanca, Maroc)
Je suis ravi d'écrire aux personnes diabétiques car j'ai une fille diabétique de 12 ans à présent traitée par l'insuline. J'espère lier amitié avec des parents, avec des personnes de différents âges pour partager des idées et informations sur le diabète. A très bientôt.
16/02/05 : Linda (Yverdon, Suisse)
En lisant tous ces témoignages,
j'aimerai dire qu'a tout âge,
nous avons besoins de parler,
nous diabétiques, qui certaines fois nous sentons délaissés !
Parlons de nos vies de nos glycémies
soyons amis...
Et que ce diabète soit banni !
11/02/05 : Fabien (Dijon, France)
J'ai 35 ans et je suis diabétique depuis l'âge de 15 ans. Il y a quelque temps j'ai été opéré des yeux, c'était dur, je viens de reprendre mon travail à mi-temps. J'aimerais rencontrer des jeunes de mon âge de la région de Dijon en vue de sorties et pour s'entraider. Merci pour vos messages et à bientôt j'espère !
09/02/05 : Amir (Paris, France)
Plus de 70 ans, sous anticoagulant, DID durant trop de temps, 4 injections d'insuline par jour, je cherche des renseignements sur les pompes à insuline pour améliorer mon traitement. Est-ce que la Sécu prend en charge. Je ne pense pas pouvoir être greffer à mon âge, et par l'héparine qui fluidifie mon sang. Etes-vous dans mon cas ? Ce serait un réconfort de vous lire, merci...
05/02/05 : Maritette (Chalon, France)
Je voudrais discuter avec un enfant de mon âge, 12 ans.
02/02/05 : Franck (Paris, France)
Mon diabète vient de se déclarer, j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui auraient voyagé en conditions extrêmes, en Alaska ou dans les déserts, en tant qu'insulinoindépendant. Merci.
02/02/05 : Faty (Besançon, France)
Je m'appelle Faty, j'ai 26 ans, je suis diabétique depuis bientôt trois ans, mon diabète est équilibré depuis, mon médecin me propose la pompe à insuline, mais je ne sais pas, je voudrais avoir des témoignages. Merci.
29/01/05 : Juju (Perpignan, France)
Slt moi c julie g 14a jsuis diab depui 3 moi. A par mé 4 piqure /j jvi ma vi com avan é ce né pa lé qlq contrainte ki von changé ma vi. Ce né pa écri sur le visage. Ns ne somme pa dé extraterrestre! Jfé tt com tt le monde. Lé visite ché le doc' me gonfle. Jvoudré seulemen dir ke c pa un drame malgré qql momen de ralebol. Ma famille é tré présente mé ami son tjr lé mem é moi jsui resté "moi". @+ kis
23/01/05 : Véronique (Corbie, France)
Je vais avoir 45 ans et je suis diabétique depuis trente-cinq ans ! Sous Lantus et NovoRapid, je voudrais rencontrer des personnes de ma génération afin de pouvoir établir un bilan médical et personnel à la fois... Merci.
19/01/05 : Nadir (Oran, Algérie)
28 ans, DID depuis 10 ans, je désire correspondre avec des diabétiques de type 1 pour pouvoir échanger des informations, trucs et astuces sur cette maladie. Salut.
19/01/05 : Yamina (Rouen, France)
Ce p'tit msg pour vous souhaitez une bonne année et surtout beaucoup de bonheur. Je suis étudiante infirmière et je suis là si vous voulez discuter de votre maladie ou d'autre chose... Je vous dis à très bientôt avec grand plaisir !
19/01/05 : Béatrice (Saint-Eugène, Québec)
Je suis diabétique type 1 depuis que j'ai 16 ans. Malgré que je sois très à l'aise d'en parler, je n'accepte toujours pas cette maladie qui me donne l'impression d'être verte et d'avoir des antennes (être une martienne... : ( ). J'ai pas vu beaucoup de québécois et québécoises sur le site mais j'espère quand même avoir des nouvelles de quelqu'un parmi vous...
19/01/05 : Linda (Yverdon, Suisse)
Dans nos vies, il y a cette maladie
qui entre " " nous lie.
Prenons ce diabète comme un ami,
plus qu'un ennemi.
La vie n'est pas facile tous les jours,
mais espérons la guérison pour toujours.
En attendant ce jour, arrêtons de faire des discours !
Cette maladie nous unis,
donc soyons amis !
18/01/05 : Rachid (Kais, Algérie)
Ayant découvert mon diabète par le biais de la médecine de travail en 2000 avec 2 g/l à jeun et 2,5 g/l postprandial, je suis sous Glucophage 850 depuis cette date à ce jour (2 c/j). Je n'arrive pas à stabiliser mon taux à la normale. J'ai 49 ans et je pèse 117 kg avec 1,75 m.
16/01/05 : Louis-Charles (Fort-de-France, Martinique)
Diabétique type 2 depuis 15 ans, traité aux antidiabétiques oraux et en plus depuis 2 ans à l'Insulatard, je souhaite savoir si des expérimentations sont en cours avec la cannelle, depuis la mise en évidence fin 2003 de ses effets positifs sur la glycémie et les graisses.
15/01/05 : Samira (Montereau, France)
Salut à tous les diabétiques, je vous souhaite une très bonne année avec peut-être un remède à notre maladie... Je souhaiterais parler avec d'autres jeunes diabétiques et pourquoi pas organiser des sorties et séjours. Alors j'attends vos emails.
15/01/05 : Benoît (Lyon, France)
Salut, j'ai 24 ans, DID depuis 5 ans, j'ai eu des galères médicales en plus mais je m'en sors. Je cherche à communiquer et apprendre des trucs et astuces pour le vie de tous les jours (études, travail, sports...) afin de le gérer au mieux !
13/01/05 : Emmanuelle (Den Haag, Pays Bas)
29 ans, did depuis bientôt 4 ans, je n'ai jamais été équilibrée, un choc psychologique à la base, et depuis l'un dépend de l'autre. Je suis désespérée et je hais cette maladie qui doit me haïr elle aussi.
11/01/05 : Nadir (Oran, Algérie)
Je présente mes meilleurs voeux de bonne année à tous les diabétiques qui vont lire mon message, en vous souhaitant plein de bonheur et surtout gardez bien votre courage et votre bonne humeur car vous êtes tous des gens merveilleux. Bonne année à toutes et à tous.
06/01/05 : Khettouch (Goulmima, Maroc)
Salut, je suis diabétique.
02/01/05 : Yannick (Paris, France)
Je cherche un diabétologue car j'envisage une grossesse d'ici 6 mois à 1 an. Auriez-vous un diabétologue à me conseiller. Mes derniers résultats sont catastrophique (7,1 et 8,5). Merci d'avance j'habite Paris 11° et j'ai 31 ans.
 

2002 - 2004
1999 - 2001


Copyright DiabSurf