DiabSurf, le diabète sur l'Internet



Livre d'Or

Prénom  

  

Email  

 

Ville  

  

Pays  

 



Texte  

 


      

 


Super les explications sont exellentes et les analyses comportementales justes et réelles. Norbert (Alsting, France)

Merci pour la conception de ce site qui est riche en informations sur le diabéte. Amjahad (Tizi, Algérie)

Félicitations pour ce site, il est super. Aude (Mulhouse, France)

Merci pour tous ces renseignements fort utiles... Katy (Casablanca, Maroc)

Génial on apprend plein de choses. Jazya (Cleon, France)

Merci pour tous ces renseignements fort utiles... Katy (Casablanca, Maroc)

J'ai 39 ans, lorsque cette maladie vicieuse et mal connue a frappé à ma porte, j'ai pleuré et cherché un coupable. Aujourd'hui, grâce à votre site, j'ai une compréhension du diabète que je n'aurais jamais imaginé avant. Mes pensées vont tout particulièrement aux enfants atteints par cette maladie. Je salue la recherche et toutes les personnes impliquées dans ce combat contre le diabète. Merci à tous. Asis (Bruxelles, Belgique)

J'ai découvert votre site par hasard, que je trouve super, moi je suis daibétique mais je ne sais pas de quel type je suis si c'est 1 ou 2, je suis Algérien, est-ce qu'il y a des associations, je voudrais participer. Je vous souhaite bonne chance et à bientôt. Salima (Casablanca, Maroc)

Un gros bravo pour votre magnifique site. Beaucoup de travail et de connaissances ont été mis dans la présentation de votre site. Merci, c'est très apprécié. Monique (Basses-Laurentides, Canada)

Merci pour ce site il est super bien. Wahiba (Algérie, Alger)

Merci pour vos explications claires et précises. Salah Eddine (Fes, Maroc)

Diabétique de type 2 depuis de nombreuses années, j'apprécie particulièrement votre site, découvert par hasard, car les expplications sont simples, claires, en un mot à la portée de tout le monde. Si je devais donner un titre à votre site ce serait "Diabète en clair". Daniel (Montluçon, France)

Je suis maman d'une petite Manon de 7 ans diabétique depuis nov. 2006 et je suis très heureuse d'avoir pu m'informer plus amplement grâce à votre site super complet. Bravo. Fati. (Bruxelles, Belgique)

Bravo et 1000 fois merci, et plus particulièrement pour l'effort fourni pour le réactualiser malgré les pbs techniques. Ceci doit être applaudi par nous tous ! Karine (Soissons, France)

Je voudrais signaler l'immense valeur ajoutée de ce site qui reste toujours au service des diabétiques. Je lui souhaite bonne continuation. Abdellah (Maghnia, Algérie)

Tout simplement complet. Du très bon travail ! Bravo. Charles (Valence, France)

Je suis DID depuis 12 ans, j'ai eu du mal a l'accepter au début mais petit à petit je me sentais comme tout les autres gens... et le remède à tout ça ... c'est être soit-même son propre médecin et aussi faire beaucoup de sport et aussi s'éclater à fond .... en un mot, profiter de la vie, alors je souhaite une vie pleine de bonheur et de réussite pour tout le monde. Karim (Mostaganem, Algérie)

Je suis une mère d'un enfant de 6 ans et on vient de découvrir qu'il est diabétique. Mona (Menzah, Tunisie)

J'adore ce site. Pierre (Papeete, Tahiti)

Bravo pour votre site très utile, la musique me fait penser aux vacances. Salutations. Manulindien (Ravoire, Suisse)

Toutes mes félicitations pour ce site qui répond clairement à toutes les questions que se pose un "petit" diabétique. André (Hagondange, France)

Je suis arrivé par un moteur de recherche car je cherchais des renseignements sur les "régimes" pour les diabétiques (je travaille dans l'industrie agro-alimentaire). Puis j'ai découvert le diabète (ma maman en est atteinte) et je suis fasciné par ce site fantastique, tellement complet et pourtant facile d'accès. Mille bravos ! Paul (Paris, France)

La page concernant le diabète gestationnel m'a bien éclairée. Merci pour la qualité des informations ! Calimera (Lille, France)

J'ai découvert votre site en surfant sur le Net, c'est une belle réalisation, félicitations et bonne continuation. Lisa (Calvi, France)

Je suis diabétique depuis 10 ans, sous insuline depuis 2 ans deux fois par jour plus des médicaments . Cela n'est pas toujours facile, car beaucoup de gens autour de moi ne connaissent pas cette maladie. Heureusement il y a votre site qui est formidable et les amis qui sont dans le même cas. Il faut vivre avec, y a beaucoup plus grave. Faut suivre les conseils du diabétologue. Evelyne (Mulhouse, France)

Merci pour vos explications claires et précises. Pascale (Conflans Sainte Honorine, France)

Marc, 38 ans, DID depuis quelques années, mais toujours passionné de grandes aventures. Marc (Cherbourg, France)

Merci pour ce site merveilleux de conseils, d'aides, mais aussi de rencontres avec des personnes souffrants du même souci  On se sent alors moins isolés, prêts à se rendre de multiples services, même si ce n'est que par la correspondance ! Merci à ceux avec qui j'ai pu correspondre... Beaucoup d'aides et d'amitiés se créent ainsi. Bernadette (Beire-le-Châtel, France)

Je suis diabétique depuis 2004 et je suis bien. Je poursuis l'injection d'insuline matin et soir. Je souhaite la bonne santé à tous les diabétique dans le monde. J'ai 11 ans. Rania (Rabat, Maroc)

Je vous remercie de ces bons conseils sur le diabète. Je vais pouvoir en faire partager bon nombre de personnes et conseiller votre site. Laurent (Brissac Quincé, France)

Je suis très touchée par les personnes qui essaient de rendre la vie plus facile à ceux qui en sont atteints. Je souhaite aussi bonne chance aux personnes atteinte. Je trouve ce site super bien, jíai 14 ans et je ne suis pas atteinte du diabète. Alors bonne chance à tous. Cindy (Blois, France)

J'ai 61 ans et le diagnostic a été posé depuis 1 mois. Je trouve votre site super et suis entrain de le découvrir... Gisèle (Bâle, Suisse)

Je suis heureux de découvrir le site DiabSurf parce que moi même suis diabétique depuis avril 1999. Je suis insulinodépendant et ai pitié des autres malades comme moi mais qui manquent des informations sur la maladie. Jean-Dieudonné (Kindu, République Démocratique du Congo)

Bonne santé à tous les diabétiques et beaucoup de joie de vivre son diabète. Adama (Ouagadougou, Burkina Faso)

Je suis diabétique depuis 1994, je poursuis l'injection d'insuline matin et soir, je souhaite la bonne santé à tous les diabétiques dans le monde entier et je remercie l'ensemble : patients, traitants et conseillers... Thami (Taroudant, Maroc)

Je suis très touché de trouver enfin un site merveilleux, complet et surtout pratique qui minimise la souffrance des patients dont ma mère est une des cas courants, j'apprécie aussi la fraternité et la solidarité de tous les intervenants. Hatem (Tunis, Tunisie)

Bon courage à tous et surtout pour les nouveaux diabétiques, accrochez-vous, ne lâchez pas l'affaire. C'est vrai que c'est pas drôle comme maladie, mais il y a pire et on peut vivre avec simplement. Ca fait neuf ans que je suis diabétique et il y a eu des moments durs et il faut les surmonter. Allez salut. Abdelkader (Paris, France)

J'ai 25 ans et je suis diabétique depuis 9 ans et des fois j'ai encore du mal à l'accepter. Mais je me dis qu'il faut se battre pour ne pas qu'il prenne le dessus. Alors je vous dis, à tous, bon courage et battez vous contre cette maladie en faisant très attention à tous ce qu'on vous a conseillé. Merci pour ce site. Anissa (Lyon, France)

Je suis diabétique depuis cinq ans sous insuline. Samir (Oran, Algérie)

Le site est vraiment formidable. Je me suis informée sur le diabète et je trouve que cette maladie est injuste. Beaucoup de gens l'attrapent à cause de l'alimentation. Courage à tous ceux qui ont le diabète ! Confidentiel (Guadeloupe)

J'ai 22 ans et suis diabétique depuis bientôt un an. Je viens de découvrir ce site, que je trouve très intéressant. Au début de mon diagnostic, j'ai très mal géré ce nouvel intrus dans mon corps, ce qui m'a valu d'être très malade. Maintenant, j'ai pris conscience que le diabète, c'est pour la vie, et que je dois plus en parler. Merci pour ce site ! Anne-Laure (Belley (Ain), France)

A chaque fois que je travaille sur mon pc je préfère ce site du diabète. Merci pour le créateur. Driss (Khouribga, Maroc)

Je souhaite seulement remercier le créateur du site car après le moment où j'ai laissé mon message (assez alarmant j'avoue) j'ai eu beaucoup de réponses encourageantes ! Alors MERCI, on ne le dit jamais assez. Cécile (Hennebont, France)

Bravo pour toutes ces femmes diabétiques qui tiennent le coup et donnent la vie. Magalie (Ribecourt, France)

Un très grand merci pour votre site. Kholti (Tanger, Maroc)

Votre site est extraordinaire, je suis étudiant infirmier, j'ai trouvé une réponse à chaque question que je me suis posée ! Formidable... Très simple, très complet et très formateur, félicitations ! Frederc (Montpellier, France)

Merci Docteur pour votre excellent travail combien précieux pour malades et professionnels. Hamid (Blida, Algérie)

Votre site est super ! Précis, intéressant. Les schémas sont excellents ! Haya (Paris, France)

Merci à tous et pour tout, continuez et faites connaître ce merveilleux site. Omar (Marseille, France)

Après le séisme de Boumerdes en mai 2003, j'ai découvert mon diabète. Merci pour votre excellent travail d'information. Reda (Boumerdes, Algérie)

Je suis DID depuis 15 jours et je découvre votre site particulièrement bien fait et très pédagogique pour les nouveaux malades. Chaque question trouve sa réponse. Philippe (Lans en Vercors, France)

Je viens de découvrir votre site, c'est vraiment très intéressant et complet pour répondre au besoin de savoir d'un diabétique. Je vous en remercie. Yaich (Paris, France)

Je suis diabétique insulinodépendante depuis le 24 janvier 2000 et je tiens a remercier ceux qui nous aident à mieux vivre avec notre maladie en nous informant le meilleur possible. Merci et bon courage à tous. Tatiana (Chelles, France)

Je suis diabétique depuis juillet 2005. J'ai 11 ans et je viens d'entrer au collège. Grâce à votre site je trouve tout ce dont j'ai le plus besoin. Honora (Vieux-Habitants, Guadeloupe)

Diabétique depuis 1974, je tiens à vous remercier pour cet excellent travail mis à la disposition de tous. Une véritable aide pour tous les diabétiques et pour leurs proches. Aicha (Paris, France)

Infirmière et diabétique, je trouve ce site super bien fait et plaisant à consulter. Bravo à vous. Faiza-Meriam (Lagny sur Marne, France)

Excellent travail, on ne manque pas d'informations même lorqu'on n'est plus en consultation. Félicitations pour un site partagé par plusieurs pays. Cyril (Kembs, France)

Très beau site très bien documenté. Merci et bonne continuation. Jean-Marie (Pepinster, Belgique)

Etant diabétique depuis cinq ans, votre site Internet pour nous est indispensable. Merci de votre aide. Pierre (Saint Pierre la Garenne, France)

Un grand bravo pour ce site si complet et accueillant que je viens de découvrir et que je recommanderai chaudement. Frédérique (Avignon, France)

Merci pour cette action sociale et humanitaire. Le site répond à grand nombre de questions relatives au diabète et ce qui s'y rapporte. Merci Docteur. Mohammed (Tanger, Maroc)

Un site très épatant ! Bonne continuation ! Bouchra (Mohammedia, Maroc)

Merci c'est super ! Céline (Provins, France)

Je tiens à vous remercier pour votre site internet. Il nous est d'une grande aide ! Susanne (Lausanne, Suisse)

Merci pour votre aide si généreuse au monde des diabétiques. Gabriel (Palaiseau, France)

Etant diabétique depuis peu, je me suis rassuré quelque peu en naviguant sur ce site. J'irai le voir le plus souvent possible pour prendre les dernières nouvelles. Un site très sympathique et bien documenté. Bravo et merci ! Anthony (Nantes, France)

Félicitations pour la qualité de l'information ! En tant qu'Infirmier DE (et ancien externe Hôtel-Dieu, diabéto, Paris) je vais recommander ce site. Quand les médecins s'investissent avec cette qualité sur Internet, l'éducation pour la santé et thérapeutique avancent. Jean Michel (Meyras, France)

Médecin généraliste, je recommande Diabsurf à tous mes patients diabétiques (actuellement, j'ai 62 DNID en charge...). J'apprécie tout particulièrement les rubriques pratiques (quels stylos à insuline sont compatibles avec quel type de cartouche p. ex.). Bravo. Bernard (Viels-Maisons, France)

J'ai entendu parler de votre site grâce à une de mes formatrices car je suis élève aide-soignante et je le trouve formidable et très simple d'utilisation. Bravo et merci pour tous vos renseignements. Sabrina (Narbonne, France)

Merci de penser à nous. Dallel (Constantine, Algérie)

Bravo pour ces rubriques sur le diabète, j'ai été très intéressé par les lecteurs de glycémie. Amitiés à tous. Pierre (Ormoy, France)

Un site particulièrement intéressant qui m'a appris beaucoup de choses sur le sujet. Bravo. Adeline (Grenoble, France)

Votre site est excellent ! Il m'a beaucoup aidé à mieux comprendre cette maladie. Maintenant je suis armée pour aider mon mari. Merci. Natalia (Casablanca, Maroc)

Un grand bonjour à toutes les personnes diabétiques dans le monde, je voudrais vous dire à tous qu'il ne faut jamais baisser les bras et toujours continuer à faire du mieux que l'on peut, c'est pour cela que je dit Vive les diabétiques du monde entier. Bisous à tous et bonne chance pour votre vie. Amina (Toul, France)

Je découvre le site. Je suis diabétologue et totalement épatée par votre travail. Je transmettrai l'adresse aux patients et je reviendrai, promis. Cordialement. Françoise (Dijon, France)

Nous venons d'apprendre que mon mari est diabétique (DNID). C'est le seul site où j'ai trouvé autant d'informations et de conseils pour adapter le régime alimentaire. Mille mercis ! Amélie (Paris, France)

Ce site est vraiment SUPER ! On y trouve plein d'informations sur le mal qui nous touche, et il nous permet de correspondre avec d'autres personnes diabétiques, qui éprouvent les mêmes choses que nous au quotidien. Merci pour ce site, il est vraiment très enrichissant ! Nathalie (Metz, France)

Je viens de découvrir votre site grâce à google et suis enchanté de ce que j'y lis. Cela fait deux heures que je suis dessus et j'apprends des choses qui n'ont jamais été portées à la connaissance de mon épouse diabétique insulinodépendante. Votre site est très riche et c'est un vrai bonheur de le parcourir. Mille fois bravo et merci. François (Les Pavillons sous Bois, France)

Votre site est très complet et très bien renseigné. Thomas (Paris, France)

Excellent site, à la portée de tous et extrêment riche. Merci. Catherine (Saint Martin d'Oney, France)

Merci de cette initiative très enrichissante. Nabil (Alger, Algérie)

Toutes mes félicitations pour votre super travail qui m'a permis de me sentir de mieux en mieux. Hafid (Paris, France)

Merci pour ce site très bien fait et riche en infos. Sasa (Elancourt, France)

Enfin un site cohérent aux explications claires qui n'est pas une liste d'interdits culpabilisants. Bravo et merci de tout coeur. Julien (Creil, France).

C'est super ce site. J'ai beaucoup appris ! Chapeau ! Grâce à ce site je peux mieux contrôler la nourriture. Noëlle (Argovie, Suisse)

Super, jamais vu un site aussi bien documenté, j'ai appris plein de trucs. Je vais donner l'info pour les autres diabétiques de l'association AVD. Merci infiniment. André (Vaud, Suisse)

Bravo pour la réalisation du site. Documentation trés complète. Chapeau ! Un grand merci. Jean (Hazebrouck, Nord)

Excelent travail tout est clair, rien à dire, BRAVO. Mhamed (Sale, Maroc)

Nouveau diabétique je suis étourdi par la masse d'informations et de conseils que vous délivrez, tout y passe, de la lancette au régime, tout y est très bien fait, très clair. Permettez que je vous félicite pour l'énorme travail que vous avez fourni sur ce site, c'est monsieur, une référence. Merci mille fois. Yvon (Lieuran-les-Béziers, France)

Félicitations à l'auteur du site. Tout est clair, précis et - capital à mon goût ! - très humain. Chapeau Doc pour ce superbe boulot ! Pascal (Cap-d'Ail, France)

Site très sympa, beaucoup d'informations de qualité. Merci ! Marion (Niort, France)

Merci beaucoup pour la qualité de votre site. Bonne continuation ! Léa (Paris, France)

Merci et bravo pour votre site. Merci pour ces informations qui ont le mérite d'être claires. Merci pour votre dévouement envers nous les diabétiques. Cordialement. Alain (Zillisheim, France)

Je suis père d'une fille diabétique de 12 ans traitée par l'insuline (atteinte aussi de vitiligo). Ma fille s'appelle Sara. Javad (Casablanca, Maroc)

Je remercie et félicite la personne qui a créé ce site, très documenté et accessible. Je me suis enrichie de plein d'informations qui vont me permettre d'avancer dans le bon chemin. Caroline (Vence, France)

Mes sincères félicitations et aussi mes chaleureux remerciements pour l'assistance et l'aide que vous prêtez aux diabétiques par le biais de ce site. Merci infiniment. Bouchaib (Belmlih, Pays-Bas)

Merci et bravo pour votre site, merci pour ces informations qui ont le mérite d'être claires. Merci pour votre dévouement envers nous les diabétiques et leurs familles. Bonne continuation. Céleste (Essonne, France)

Bravo pour le site, que d'infos... C'est très intéressant, étant papa d'une petite DID depuis deux ans... Il nous a déjà beaucoup aidé ! Encore merci et bonne continuation. Pascal (Genève, Suisse)

Bravo et merci d'avoir fait un site complet avec des explications claires. Richard (Antony, France)

Super site. Bravo au Docteur ! Antoine (Londres, Grande Bretagne)

Un encouragement pour le travail effectué sur ce site, c'est très gentil à vous de partager cette mine d'informations. Nicole (Paris, France)

Extraordinaire ! Je cherchais juste sur internet un nouveau lecteur glycémique. Depuis je passe mon temps sur votre site. Pas une question sans réponse et beaucoup de motivations pour reprendre mon diabète insulinodépendant en main. Merci pour votre formidable engagement et votre délicatesse. Jérôme (Lyon, France)

Merci de tout mon coeur. Je vous retrouve très souvent pour avoir des réponses claires et passer un bon moment sur ce magnifique site. Marie-Paule (Morgins, Suisse)

Super site, mes félicitations, je suis étudiante infirmière et je n'avais pas tout compris du diabète, notamment le coma acidocétosique. Merci beaucoup. C'est un plaisir de lire vos explications car elles sont vraiment claires. Delphine (Rouen, France)

Vraiment bravo pour votre site que je trouve très très bien fait : rigoureux et en même temps très clair pour les personnes sans notions médicales comme moi. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. En plus, je viens de découvrir votre forum et là c'est un complément génial puisqu'on peut vous poser directement les questions. Merci beaucoup pour ce que vous faites, c'est formidable. Guylaine (Neuchâtel, Suisse)

Je tiens à remercier le médecin qui a pris la peine de créer ce site d'aide aux diabétiques. Jacqueline (Montpellier, France)

J'ai énormément apprécié votre site, très bien réalisé ! Nina (Berlin, Allemagne)

Je tiens à vous remercier pour ce gigantesque travail fourni. J'ai autant apprécié l'ergonomie que la méthodologie de votre oeuvre. Votre site par son discours et sa méthode, par les supports et vecteurs utilisés, m'a définitivement convaincu des conséquences à terme de cette maladie. Marcel (Saint-Louis du Sénégal, Sénégal)

Je vous félicite pour ce beau site merveilleux. Merci pour les conseils généreux. Encore merci beaucoup. Maude (Landeinne, Belgique)

Très bien conçu, ne changez rien et merci au concepteur. Bon courage à tous. Daniel (Soultz, France)

J'ai le diabète depuis 8 ans j'aimerais passer un petit bonjour à ceux qui ont le diabète depuis pas lontemps. Gros bisous. Maxime (Reims, France)

Je tiens à vous remercier de ce que vous avez fait pour nous les diabétiques, merci docteur. Kamal (Belfort, France)

Je suis père de deux enfants âgés respectivement de 13 ans et 11 ans diabétiques et dépendants de l'insuline. La fille utilise l'insuline Mixtard 30 et le garçon de l'Insulatard. Nous venons juste ce matin de découvrir votre site qui les intéresse. Salut le papa. Makhtar (Dakar, Sénégal)

Je viens de découvrir votre site : il est plus qu'intéressant. Je vous remercie pour la quantité d'informations pertinentes et vous souhaite longue vie sur le Net. Dominique (Namur, Belgique)

Diabétique depuis l'âge de cinq ans. Aurélie (Mons, Belgique)

52 ans, diabète de type 2 connu depuis 1998 ; séparé ; père de trois enfants ; agent de sécurité incendie. Yaro (La Courneuve, France)

N'espérez pas nous être utile ! Vous nous êtes utile. Vous répondez à nos questions et nos attentes. Merci à vous de nous rendre la vie plus facile. Charline va bien. Elle est sous Lantus depuis le mois de juillet. Sa vie est devenue bien plus simple et vivent les grasses matinées... Elles est épanouie et heureuse. Encore merci de nous donner de votre temps, de votre vie. Denise (Epinal, France)

Je viens de découvrir ce site. J'espère y trouver tout plein de choses qui m'aideront à gérer au mieux mon diabète. Louisa (Corbie, France)

Bravo pour votre site. Il est vraiment extraordinaire ! Je viens d'apprendre que je suis DID à 36 ans, et cela me fait beaucoup de bien de trouver toutes ces infos, tous ces témoignages. Ludovic (Provence, France)

Félicitations pour le contenu de votre site qui est très intéressant à consulter. Continuez, bravo. Princess (Paris, France)

Bravo pour votre site. Il est super. Il y a longtemps que je cherche un site sur le sujet qui soit sympa. Là, on est gâté. Michel (Sullens, Suisse)

Bonjour tout le monde. Abdelaziz (Fes, Maroc)

Ce site est super il m'a permis de rencontrer des gens comme moi. Merci encore, bisous. Anais (Nemours, France)

Ce site est tout bonnement génial ! J'encourage vivement son créateur à continuer ainsi. Neozen (Lille, France)

Merci à vous qui faites vivre ce site, pour moi c'est la "bible" du DID, on trouve de tout, on peut même s'y faire des amis, alors bonne continuation à vous et encore merci. Marie (Vendome, France)

Grâce au moteur de recherche Google, je viens de découvrir un site d'une qualité exceptionnelle. Rien ne manque ! Des explications bien détaillées, précises, compréhensibles ... Je reviendrai sur le site pour mieux comprendre cette pathologie et en ferai la plus vive recommandation. Sincères félicitations à ce professionnel du diabète. Bien respectueusement. Charles (Le Blanc Mesnil, France )

Ayant un parent diabétique, ce site offre un large éventail de renseignements sur cette maladie souvent ignorée. Je n'ai pas tout lu mais je reviendrai pour plus d'infos. Gros bisous à DiabSurf. Yverose (Matoury, Guyane)

Moi c'est Marine, j'ai 16 ans et je suis diabétique insulinodépendant depuis 5 ans et demi. J'ai fais un tour sur ce site et je l'aime beaucoup. Il est super bisous à tous. Marine (Servian, France)

Bravo pour la qualité de ce site. Je suis DID depuis septembre 1959 (qui dit mieux ?) et ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Je n'ai pas encore tout lu mais promets de revenir souvent pour découvrir l'ensemble des infos. Encore un grand bravo et longue vie à Diabsurf. Alain (Sérent, France)

J'ai un diabète de type 2 et ce site m'a permis de ramener mon poids de 105 à 82 kg et ma glyquée de 12 à 7-7,5 % en comprenant mieux comme tout cela "fonctionne". Je ne peux qu'en conseiller une lecture attentive. Georges (Lyon, France).

Merci pour ce site qui permet de trouver des infos. On ne trouve rien sur le diabète des animaux. Je traite ma chienne par injections. Votre site m'a permis de trouver un lecteur pour équilibrer ses injections, de pouvoir transposer à l'animal la préparation de l'injection... Profession de santé, je me tourne vers l'aide aux diabétiques. Bon courage à tous. Stéphane (Sens, France)

Je vous remercie pour ce site qui nous aide énormément. Fodhil (Hammadia, Algérie)

Merci pour ce site qui est génial car ma petite soeur est diabétique et tout ça me redonne un peu d'espoir pour l'aider chaque jour à surmonter cette affreuse maladie. Aussi avec elle je vous fais de gros bisous à tous et merci pour tout. Elodie 16 ans (Vivonne, France)

Merci pour ce site qui me redonne du courage pour aider ma fille Megan 13 ans, DID depuis 2 ans, qui est dans une grande détresse. Bon courage à tous ! Jocya (Illfurth, France)

Je ne n'imaginais pas à quel point le diabète pouvait créer autant de complications. Je vous souhaite à tous bon courage. Avec l'espoir qu'un jour la recherche découvre un remède. Ahmed (Macon, France)

Un court mot pour vous remercier et vous féliciter pour la clarté et l'accessibilité de votre site au commun des mortels. Merci de votre aide dans la compréhension de notre traitement. Le site est vraiment efficace. Bravo. Gaetan (Vendeville, France)

Merci pour votre aide et votre soutien qui sont indispensables pour s'informer et savoir d'avantage. Bessem (Mahdia, Tunisie)

Félicitations pour votre site ! Cela me donne du courage, car je suis en train de m'enfoncer tous les jours avec mon diabète, une hémoglobine continuellement à 12 %, et toutes les complications possibles et inimaginables. Un tour chez vous me redonne un peu de souffle. Bon courage à tous. Stéphane (Marseille, France)

Je suis diététicien, je découvre le site. Quel magnifique travail. Superbe. Continuez. A bientôt. Christian (Liège, Belgique)

C'est super, quand j'ai pas la forme je fais un petit tour sur DiabSurf. Allez courage à tous. Patrice (Eaubonne, France)

Bravo pour votre site qui est bien fait et agréable à consulter. On y trouve de manière facile la réponse à de multiples questions. En plus il est bien à jour ce qui ne gâte rien. Encore bravo. Roger (Colmar, France)

Comparé au site de l'AFD qui est, on peut le dire, minable, le vôtre est bien plus agréable et fourni. Quand j'en ai marre de ce diab' je viens me ressourcer sur votre site. J'ai vu qu'il y avait un Chat... Et ça c'est une très bonne idée... Benoît (Vannes, France)

Un site on ne peut plus complet et accessible à tous ! Nous utilisons votre site, avec nos élèves de BP de préparateur en pharmacie, pour nos cours sur le diabète et ils adorent ça ! Bravo et bonne continuation ! Julien (Lille, France)

Merci. Lotfi (Rouiba, Algérie)

Bravo pour votre site qui traite de tous les aspects du diabète y compris des "effets de bord", comme les impacts psychologiques. Qui plus est, il est gratuit ! Bravo aussi pour votre promptitude à répondre aux questions. Ali (Genève, Suisse)

Je remercie ce site car pendant quelque temps j'étais dans la déprime, mais je viens de rencontrer quelqu'un qui est en train de me remonter le moral, même si je n'ai que 15 ans et que ça fait 5 ans que j'ai un diabète de type 1. Merci beaucoup. Anais (Nemours, France)

Ce n'est pas facile tous les jours quand on a du diabète et ce site permet de garder le cap. Merci à vous. Stefan (Brest, France)

Je suis en vacances chez ma fille et ai profité de visiter votre site. Il est génial ! Je me réjouis de pouvoir chater sur votre site avec mon nouvel ordi ! Ellen (Pfastatt, France)

Vous êtes un merveilleux site ! Un énorme youaou pour le producteur ! Merci beaucoup ! Bisous. Annaé (Génissac, France)

Aucun doute, ce site est le meilleur sur le sujet. Bravo ! Marcel (Lyon, France)

Merci au créateur de ce site. Je viens de le découvrir. Il est comment nécessaire ! Walerian (Meaux, France)

Je trouve ce site remarquablement bien fait et très riche d'informations bien utiles surtout si comme moi, après 35 ans de DID, on a besoin de revoir les "fondamentaux". Merci ! Yves (Clamart, France)

Beaucoup d'informations nécessaires, même pour moi, à l'âge de 62 ans, et un diabète qui dure déjà depuis 56 ans ! Je suis Suisse, établi ici dans le beau pays du Gard, depuis l'année passée. Henry (Goudargues/Gard, France)

Je m'appelle Adeline, je suis diabétique de type 1, j'aime bien le site parce qu'on peut parler avec des personnes comme moi et je ne me sens pas seule. Adeline (Toulouse, France)

Une information claire, précise... Bref, facilement accessible ! Ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens aussi impliqués dans leur profession. Benoît (Rouen, France)

Maman d'une fille de 9 ans DID depuis 2 ans, je viens de découvrir votre site et suis très intéressée par vos rubriques. Enfin ! nous ne sommes plus seuls ! Sidonie (Chalons en Champagne, France)

Mon époux est diabétique et se trouve ce jour à l'hôpital Pitié-Salpétrière, c'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai surfé sur votre site. Merci... Martine (Lagny/Marne, France)

Merci pour ce site car des fois cela fait du bien de rencontrer des gens comme nous, et à ce jour il n'y a que ce site qui permet l'intelligence humaine, ce que je nomme la solidarité. Laurence (Charenton, France)

Votre site est parfaitement bien fait et je vous adresse toutes mes félicitations. Jean-Pierre (Maintenon, France)

Merci pour votre aide et pour l'intérêt que vous portez à cette maladie. Myriam (Chassieu, France)

Ce site est carément génial et je remercie son créateur. Par la même occasion je lui adresse, ainsi qu'a tous ceux qui viennent le consulter, une bonne et heureuse année 2004. Et je souhaite donc longue vie à ce site. Chris (Ruelisheim, France)

Grâce à votre aide, beaucoup de diabétiques de tous âges peuvent s'entre-aider et je trouve ça génial. Merci beaucoup. Madeline (Colmar, France)

Sans DiabSurf beaucoup de questions seraient sans réponse, l'angoisse serait plus forte que la sérénité. Vous êtes la lumière de nos moments difficiles, notre réconfort, notre professeur et le must des sites sur le diabète. Merci. Sylvie (La Baule, France)

Merci est un mot bien simple en comparaison de votre écoute, de votre compréhension, du travail que vous avez et que vous fournissez afin que pour nous le diabète devienne un membre de la famille. A bientôt. Charline (Epinal, France)

En cette fin d'année, je tiens a vous remercier pour votre site qui nous permet entre diabétiques de parler et d'établir des contacts plus souvent, ensuite pour nous informer, et de remonter le moral à ceux en difficultés. Didier (Amilly, France)

Le site DiabSurf est bien documenté. A mon avis c'est actuellement le mieux. Jean (Castres, France).

Site exceptionnel par sa diversité et sa simplicité, je le recommande lors de mes permanences AFD Oise en hp aux diabétiques et aux médecins. Comme aux Galeries Lafayette il y a toujours quelque chose de nouveau. Merci. Gros travail. Guy (Aumont en Halatte, France)

Je trouve ce site très intéressant pour les enfants de notre âge (12/13 ans) car en plus on y trouve un chat et beaucoup de renseignements à notre sujet. A nous les diabétiques ! Noura (Châtelet, Belgique)

Vraiment, je trouve votre site extrêmement bien fait. Je suis élève infirmière et je cherchais une adresse qui puissent éclairer mes cours, continuez comme ça ! Linoa d'Ambre (Thonex/Genève, Suisse)

Diabétique type 2 depuis quelques années, j'ai trouvé dans ce site une mine d'informations utilisables au quotidien et mon HbA1c s'est nettement améliorée. J'en conseille vivement la lecture à toutes personnes concernées de près ou de loin par le diabète. Marcel (Evreux, France)

Excellent site pour réviser la diabéto. Je suis étudiant 3ème année infirmier. Merci amicalement. Emmanuel (Meaux, France)

Merci pour ce super site ! Dommage qu'il n'existait pas durant ma grossesse il y a quatre ans car j'aurais été moins stressée par l'introduction des piqûres d'insuline et par les risques pour le bébé. Encore bravo et surtout continuez ! Catherine (Villers Bretonneux, France)

J'ai beau surfer sur tous les sites possibles concernant le diabète, DiabSurf est le meilleur ! Bravo à vous. Christelle (Puicheric, France)

Médecin Diabétologue exercant dans une clinique privée d'Albi, je tenais à vous féliciter de la clarté des informations délivrées sur ce site et vous remercie de cette sympathique initiative. Nul doute que j'y brancherai mes patients "informatisés". Bravo ! Francois-Xavier (Albi, France)

Excellent site. Facile à comprendre, complet et au top de l'actualité. Jacques (Phalsbourg, France).

Ce site devrait être déclaré d'utilité publique. La disponibilité du médecin qui le dirige témoigne d'une réelle vocation. Alain (Valenciennes, France)

C'est bien le meilleur site sur le diabète, que je connaisse. Très complet et très diversifié. Le top des tops, continuez... Christian (Antibes, France)

Bravo et surtout un grand merci pour votre site. La musique que vous avez choisie apporte aux enfants une positivité à mieux découvrir leur diabète et par vos rubriques cela les met en phase avec leurs doutes et leur timidité. Didier (Amilly 45200, France)

Ce site est merveilleux, je tiens à en remercier son créateur. Chaque question posée a une réponse sur ce site, c'est vraiment super, ça permet vraiment de se sentir moins seul et beaucoup plus sûr de soi ! Merci encore. Gaspard (Scionzier, France)

Ce site est vraiment excellent... Il n'y a qu'un truc qui pourrait vraiment être amélioré, c'est le chat. Je le trouve personnellement peu pratique à utiliser. Enfin c'est mon avis personnel. Voilà, sinon, excellent site ! Foub (Rodez, France)

Je suis diabétique depuis deux ans, dur dur pour moi ! Yves (Montbrison, France)

Je souscris pleinement au concert de louanges que je viens de lire. Pour un diabétique à l'insuline depuis 21 ans, le site permet de réactualiser ses connaissances et de retrouver des pratiques de base parfois perdues de vue. Un grand merci, très sincère. Jean-Luc (La Rochelle, France)

Je suis diabétique type 1. Je suis Algérien. Je vous remercie d'avoir créé ce site d'utilité pratique pour les diabétiques. Badreddine (Bordj bou arreridj, Algérie)

Je souhaitais remercier DiabSurf pour ses informations et plus particulièrement le Dr Roesch. Bon courage ! Annick (Nancy, France)

Vraiment un grand merci, tant pour le site que pour le forum. J'y viens souvent et je trouve des réponses aux questions que je me pose, alors vraiment un grand merci à vous, je me sens moins seule grâce à votre site. Marie (Vendôme, France)

On ne peut trouver plus utile, mieux conçu, simple et agréable à lire que votre site, notre site. Merci de nous aider si bien à mieux gérer cette maladie qui nous préoccupe tant. Serigne (Tivaouane, Sénégal)

Ce site est le meilleur que j'ai trouvé. Bravo pour la clarté des explications et le sérieux du travail. Antoine (Evreux, France)

Grâce à votre site il est permis à tous les malades d'avoir des informations et des conseils immédiats. Merci et que ceux qui gouvernent ce pays reconnaissent la valeur de l'homme par son ardeur au travail. Christian (Ruelisheim, France)

Votre site est tellement bien fait qu'il mérite d'être consulté par des personnes non francophones. Avez-vous déjà pensé à le faire traduire en anglais ou en arabe ? Dominique (Dubai, Emirats arabes unis)

Merci d'avoir créé un si bon site sur le diabète, riche en informations pour le patient comme pour le médecin généraliste que je suis. Encore bravo et merci. Christian (Basse-Pointe, Martinique)

A travers ce site, j'ai appris beaucoup de choses. Je tiens à remercier son constructeur. Et je souhaiterai à la science bonnes réussites. Noureddine (Montréal, Canada)

Voila un site clair, complet et utile au quotidien où on apprend ce que l'on aurait dû savoir dès le début de son diabète. Bravo ! Julien (Toulouse, France)

A ce rythme de progression des recherches, dans peu de temps le diabète sera complètement maîtrisé. Salutations. Kamel (Azzaba, Algérie)

Diabétique depuis 27 ans je trouve votre site superbe, car moi qui croyais savoir plein de choses sur le diabète, c'est sur ce site que j'ai appris les fautes que je faisais. Bravo et Merci. Chantal (Mulhouse, France)

Merci au Papa de Diabsurf qui grâce à ce site nous réconforte et nous rassemble dans les moments difficiles de notre maladie qui malheureusement n'est pas suffisamment connue des personnes non diabétiques. Frédéric (Evreux, France)

Coucou, un petit mot pour dire que le site est super sympa, j'ai l'impression d'être à Tahiti à chaque fois :-) très agréable et plein d'infos ! cool ;-). Bruno (Royan, France)

Livre d'or, pour moi enrobé de diamant. Merci au créateur de ce site. Alphonse "marchand de rêve" (Ippling, France)

Exceptionnel ce site, utile, facile à exploiter, et agréable. Bravo ! On ne peut mieux trouver. Singar (Dakar, Sénégal)

Super sympa le chat ! Simple, rapide, efficace et complet avec en plus la possibilité de surfer dans le site sans rater quelqu'un qui arrive sur le chat. Bravo ! Pascal (Nancy, France)

Génial le site, un moyen de rencontres et de conseils exceptionnels. Lina (Chateauneuf en Thymerais, France)

Un seul mot, super. Eric (Jarny, France)

Je suis fier d'être dans votre Livre d'Or ! Bravo. Martin (Sorel-Tracy, Québec)

Grand bravo pour ce site, je ne sais que dire de plus. Vraiment ce site est formidable ! Anne (Lyon, France)

Ce site m'a permis à moi et à ma classe de faire un travail en biologie. Merci pour ces informations ! Laura (Colmar, France)

Super votre site, il répond à toutes les questions que peut se poser un diabétique. Je dirai qu'un seul mot : chapeau. Georges (Firminy, France)

J'ai consulté plusieurs fois ce site, qui m'a apporté beaucoup d'intéressants renseignements sur le diabète. Cela m'a appris beaucoup de choses très positives et instructives. Merci pour tout. Eliane (Ravoire, Suisse)

Il n'y a pas longtemps que je viens naviguer sur ce site, mais quand j'ai une question je sais où aller maintenant. Sandrine (Saint-Aubin-les-Elbeuf, France)

Je tiens à féliciter le créateur et animateur de ce site, en tous points remarquable, tant au plan internet qu'au plan médical. Vous trouverez en moi un lecteur et participant assidu. Encore une fois toutes mes sincères félicitations. Marcel (Paris, France)

C'est un bon site riche de données. Mille mercis. Noureddine (Oued fodda, Algérie)

De tous ceux que j'ai pu consulter celui-ci est le mieux conçu, le plus ludique et le plus intéressant. Bravo. Sandrine (Saint Denis, France)

Ce site nous en apprend des tonnes et nous fait comprendre bien des choses. Diabétique type 2, j'ai été dépisté par la sécu ! et mal "soigné" après un commentaire rapide. Le reste je l'ai appris ! Diabsurf est le site que j'aurais dû consulter il y a 30 ans ! Merci pour le sérieux et l'exhaustivité des commentaires. Jean (Mérignac, France)

Je voudrais juste écrire que ce site est super génial et qu'il m'a vraiment informée sur le phénomène du diabète. La musique est hyper cool également ! Bravo à celui qui l'a conçu ! Flore (L'Hay les Roses, France)

Je rentre de l'Hôtel-Dieu de Lyon où je viens de faire le point sur mon diabète qui partait à la dérive. Dès que je suis rentré, je suis allé à la recherche d'un site sur le web et je vous ai trouvé. Génial. Je vais vous rendre visite souvent. Un grand merci à vous qui oeuvrez pour lutter contre cette "maladie" insidieuse et sournoise. René (Lyon, France)

Bonjour, un grand bravo pour ce site. Diabétique depuis 32 ans, on n'a jamais fini d'apprendre, c'est très intéressant de pouvoir partager, de se documenter... Tout est convivial, clair... ! Courage à tous les diabétiques du monde entier, les progrès sont là. Merci. Clémentine (Drôme, France)

Bonjour à tous ! Je suis diabétique depuis un an, j'ai 28 ans et je suis maman de deux enfants. Comprendre et pouvoir parler du diabète est une grande aide. Un stage d'une semaine à l'hôpital m'a beaucoup appris et m'a apporté confiance et un peu plus d'autonomie. Je conseille à tous les diabétiques de le faire. Chapeau pour votre site ! Sabine (Annemasse, France)

Bonjour, je m'appelle Christa et j'ai 11 ans. Je suis diabétique depuis deux ans et très bien dans ma peau, bonne journée à tous. Christa (Couillet, Belgique)

Bravo ! Les explications sont claires. J'ai beaucoup progressé sur mon niveau de connaissances sur le DNID en surfant sur DiabSurf. Cela m'aide énormément à adapter mon régime. Christian (Rodez, France).

Bonjour, je me devais de vous féliciter car vous êtes vraiment super ! Vous avez déjà répondu à une de mes questions que je n'osais pas vous poser de peur de déranger, votre forum est super, vos articles aussi, j'apprends tellement grâce à vous. Merci et merci encore à vous. Maria (Vendôme, France)

Bravo pour toute l'information distribuée. Je me suis informée toute seule sur les sites internet pour découvrir que je devais être diabétique de type 2 (déjà présent dans la famille) donc je ne suis pas surprise. Ca m'a aidé à comprendre beaucoup d'épiphénomènes (mon cholestérol, ma circulation veineuse, mes prises de poids, etc...). Merci encore et bravo. Marie (Choisy le Roi, France)

Suis diabétique depuis juin 2001, pas facile au quotidien, les tentations sont grandes. Florian (Corcieux, France)

Toujours et encore bravo pour le meilleur site sur le diabète ! François (France)

Merci pour les infos complètes et accessibles au public. Le site m'a permis de mieux comprendre la pathologie et de mieux cerner les moyens d'action. Jean-Claude (Charmes 02, France)

J'ai découvert il y a trois mois que j'étais diabétique. Dur dur !!! des fois, j'ai un peu du mal à le gérer, enfin c'est la vie. Le site est génial. Véronique (Nanterre, France)

J'ai découvert mon diabète type 1, il y a deux ans maintenant, à l'âge de 22 ans.Tout se passe très bien, je suis sportif professionnel dans le milieu du rugby, et le sport m'aide beaucoup pour réguler mon diabète (dosage d'insuline moins important). Ma vie n'a pas changé. J'encourage tous les diabétiques à faire du sport. Bravo pour le site... Benjamin (La Rochelle, France)

Bonjour du Pakistan... Tanvir (Lahore, Pakistan)

Super votre page d'idées fausses à propos du diabète... Michelle (Roncq, France)

Je viens de découvrir à l'improviste que je traîne un diabète type 2. Bouleversement personnel et dans la famille. Votre site m'a permis un éclaircissement de ma maladie et me donne un espoir pour vivre normalement. Je voudrais vous exprimer mes vifs remerciements. Mohamed (Rabat, Maroc)

Je suis diabétique depuis 11 ans et je n'arrive toujours pas à me soigner car je ne l'accepte pas. J'ai découvert votre site par hasard en faisant des recherches sur cette maladie et je suis ravie car il est complet et m'a appris beaucoup de choses très intéressantes. Je ne peux pas encore dire qu'il va m'aider à tout accepter mais une partie de mes différences c'est certain. Je vous en remercie. Angélique (Montluçon, France)

Ma petite fille Manal de 10 ans est diabétique depuis qu'elle a 2 ans. J'ai découvert ce site par hasard. Dieu vous bénisse pour toutes les peines que vous avez endurées pour accomplir ce fabuleux travail. Au nom de tous les parents d'enfants diabétiques je vous remercie, et je vous félicite. Ayad (Agadir, Maroc)

Simple, complet, pertinent et convivial ce site est le site en diabétologie, le forum est d'une utilité qui n'est plus à prouver et le quiz permet de retourner aux fondamentaux, ce qui est loin d'être inutile. Guy (Nîmes, France).

Ce site est vraiment génial, en plus la musique est entraînante, c'est pas souvent qu'on propose de surfer en musique... Je suis tombée sur le site par hasard, car je fais des recherches, je suis en BTS diététique. A+ et bon courage ! Longue vie à Diabsurf. Carole (Labastide Gabausse, France)

Un grand bravo pour ce site. Travaillant dans le graphisme et dans le net, et atteint de diabète, je ne puis que féliciter une telle entreprise. Stéphane (Villeneuve d'Ascq, France)

55 ans mais "jeune" diabétique de un an encore en lune de miel grâce à un traitement maxi, fidèle consultant de DiabSurf, je vous remercie à nouveau de l'esprit et de l'aide que vous apportez à tous. Georges (France)

Voila un site clair, net et précis qui répond à mes questions restées sans réponse après dix ans de diabète de type 1 ! Un grand bravo et surtout un grand merci. Pascal (Toulouse, France)

Je tiens à vous remercier pour votre site très bien construit, et surtout pour toutes les informations que ce site a pu m'apporter pour un dossier, suivi d'un oral à la fin de l'année (au bac), que je prépare avec beaucoup de motivation. Merci encore. Agnès (Morlaix, France)

Votre site est merveilleusement bien fait, je le conseille à tous les diabétiques de mon entourage. Roberte (Toul, France).

Bravo pour votre site, très accessible à un profane ... et que bien des généralistes devraient consulter ! Joseph (France).

Mes félicitations pour votre site, qui m'a apporté une grande partie des explications que je cherchais concernant la maladie de mon fils Thomas (3 ans 1/2), et qu'aucune rencontre avec les médecins ne m'avait vraiment apportées. Merci et bon courage pour la mise à jour de ce site que je trouve clair et de grande qualité pédagogique. Bernard (Bourg en Bresse, France).

Grand remerciement pour les informations reçues sur le diabète, elles sont très claires et permettent de bien comprendre et faire comprendre à d'autres le fonctionnement de cette maladie. Merci pour le réconfort et le travail que vous effectuez, et bonne continuation. André (Verviers, Belgique).

Un grand bravo pour votre site très complet, et un grand merci pour la version e-book pour Pda qui est super pratique et permet de se sentir moins seul. Franck (Montpellier, France).

Félicitations pour la création de ce site qui présente le diabète sous une meilleure forme en apportant espoir, information avec une bonne dose d'optimisme ! Le forum nous donne la possibilité de rencontrer des personnes vivant les mêmes choses que nous et ainsi il nous est enfin donné l'occasion de parler de notre vécu. Merci et comptez sur moi pour vous faire de la pub dans ma région ! Ingrid (Amiens, France)

Un grand bravo pour votre site. Il m'a beaucoup aidé lorsque j'ai appris que j'étais devenue diabétique de type 1. Il est complet, intéressant, répond à toutes les questions que nous pouvons nous poser, convivial... Le forum de discussion m'a permis de correspondre avec d'autres diabétiques, et j'ai créé des liens importants avec quelques personnes. Laetitia (Martinique)

Heureuse de découvrir votre site, qui me semble très intéressant. Eliane (Ravoire, Suisse)

Merci de me tenir informée par vos mails. On se sent moins isolé avec sa maladie ! Continuez. Merci. Marie-Line (France)

Très agréable à parcourir, à lire, et toujours des nouveautés, on se sent moins seul. Jean-Yves (Paris, France)

Bravo pour ce site, graphisme sympa et surtout explications très bien construites. Malgré une formation initiale assez spécialisée sur le sujet, j'ai appris beaucoup sur les régimes lors de cette première visite, et je reviendrai donc régulièrement. Je vous encourage à continuer, s'il en est besoin. Jean-Marie (Paris, France)

Félicitations, je suis infirmier libéral et j'y trouve des renseignements intéressants. Serge (Le Soler, France)

Bravo pour votre site que j'ai découvert ce soir en surfant. Mon fils de 8 ans DID pourra y découvrir une mine d'infos. Cordialement. Pierre (France)

Je tiens à vous féliciter à propos de votre site. Il est très bien construit, très enrichissant, très agréable à lire, bref, très bien, félicitations ! Ca nous remonte le moral quand ça ne va pas fort. Merci. Benoît (Maisons Alfort, France)

Bravo à vous. Un très bon site. Jean-Paul (Vichy, France)

Bravo pour votre site que je viens de découvrir. Vous dédramatisez cette maladie et c'est exactement ce qu'il faut faire. Son évolution l'a déjà rendue plus acceptable. Encore bravo et bon courage à tous. Marie-Line (Villeneuve sur Lot, France)

J'ai 16 ans et depuis à peu près 5 ans j'assume ma maladie. J'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais malade... mais bon, ceci a été un passage à vide dans ma vie, maintenant je vis à fond et suis très bien encadré par une diabétologue... Je passe un bonjour à tous les diabétiques qui viendront voir ce site vraiment extra... Courage, nous vaincrons la maladie !! :) Fabian (Sainte Anne d'Auray, France)

Salut, moi c'est Lynda. J'ai 24 ans et je suis diabétique depuis l'âge de 4 ans et demi. En 2002 ça fera 20 ans. Un p'tit coucou à tous les diabétiques du monde entier. Lynda (La Courneuve, France)

Très appréciable ce site, merci pour les infos, plein de choses intéressantes... Le top pour être au top. Corinne (La Longeville, France)

Super, ce site. Enfin des choses nouvelles sur le diabète et pas les banalités courantes, et on peut parler entre nous et confronter nos impressions persos. Cathy (Luray, France)

Salut à tous. Je connais peu de choses à la réalité d'un diabétique mais je sais qu'il a besoin d'information et de soutien. Alors merci pour ce site et bon courage dans la voie de l'amélioration de cette satanée maladie... Mohand (Reims, France)

Génial ton site. Tu fais un travail gigantesque et passionné. Je te souhaite d'être autant motivé le plus longtemps possible. Thierry (Savoie, France)

Bravo ! Enfin des explications claires et des recommandations sensées. J'ai beaucoup progressé sur mon niveau de connaissance sur le DNID en surfant sur DiabSurf. Patrick (Toulouse, France)

Site très complet et particulièrement appréciable pour les informations. Merci. André (Marbais, Belgique)

Un grand bravo pour ce travail remarquable ! En tant que "diabétique débutant" j'y ai trouvé, en plus des recommandations de mon médecin traitant, une source d'informations et de conseils pratiques disponibles à tout moment. Un exemple à suivre. Jacques (Draguignan, France)

Merci pour tout ce qu'apporte votre site. Respectueusement. Maurice (Clamecy, France)

Félicitations pour votre site qui est très intéressant. Georges (Bruxelles, Belgique)

Toutes mes félicitations pour le site. C'est le meilleur. On y apprend beaucoup de choses, à mon avis les personnes très malades doivent le trouver très utile. Sylvain (Val d'Oise, France)

Excellent site. Bien documenté cela nous sert beaucoup, et quelques mails d'infos pour me rappeler que je suis diabétique !!! Surtout quand j'ai envie de ne pas y penser. Léna (Rosny sous bois, France)

Merci pour ce super site complet. Information, rencontres, tout y est. Génial. Un grand merci. Sandrine (Le Havre, France)

Super site d'informations et d'échanges sur cette maladie qui parfois nous empoisonne la vie !!! Merci ! Aurélie (Lille, France)

Je trouve ce site extraordinaire, il est vraiment très bien fait, j'ai enfin trouvé les renseignements clairs et complets que je cherchais. Merci. Nathalie (Bruxelles, Belgique)

Inconnu il y a encore quelques semaines, je retrouve presque tous les soirs DiabSurf avec grand plaisir !!! Merci de nous permettre de nous rencontrer, car on se cache bien, tous !!! Bravo à la création et bien sûr longue vie !!! Stéphanie (Plaisir, France)

Votre site est vraiment super. J'y ai trouvé beaucoup d'infos pour moi et ma mère qui sommes diabétiques toutes les deux. Bien à vous. Maria (Vendôme, France)

Je trouve que votre site est très complet et que vous utilisez des mots simples pour expliquer cette maladie. Encore bravo. Sonia (Bondy, France)

Merci à quelqu'un qui sait que "la connaissance s'accroît quand on la partage". Mais... c'est de qui cette phrase ? Jean-Marie (Mulhouse, France)

Un grand merci pour votre travail de qualité.... Il est toujours agréable de trouver des infos sur le net et des sites de qualité... On oublie trop souvent de saluer le travail et l'investissement que cela représente... Je tenais donc tout particulièrement à reconnaître le vôtre. Pierre (France)

Ce site est un ravissement...! Vraiment (et pourtant mon ordinateur est bien long à charger !) L'information y est claire, précise, toujours pertinente. Enfin, j'apprends... Merci de votre travail. Isabelle (Paris, France)

Je suis informaticien. Bravo pour votre site, même la musique quoique passée en boucle est agréable. Olivier (France)

Je m'appelle Catherine et j'ai 15 ans. Votre site est super et je vais dessus lorsque je n'ai pas le moral et c'est génial. Merci. (Catherine, France)

Merci pour ce site. J'ai appris bien plus que par mon médecin traitant, ou même le centre hospitalier. Donc merci d'être là ! D'autant que l'on ne trouve que peu de choses par nos propres moyens sur le diabète type 2, tout ce que l'on veut sur le DID... ce n'est pas le cas ici. Merci d'avoir fait mon éducation. Nicole (France)

Je suis très heureux d'avoir découvert votre site et vous félicite de la richesse de vos rubriques et n'hésiterai pas à vous faire connaître à d'autres "camés du sucre". En tout cas grand merci ! Jean-François (Rouxmesnil-Bouteilles, France)

Un gros bravo pour votre site exceptionnel !!! Jean-Bernard (Montbéliard, France)

Bravo et merci pour ce travail ! Au plaisir de vous revoir. Bien sincèrement. Henri (Gennevilliers, France)

Bravo monsieur pour votre site. J'ai trouvé des informations très utiles car j'ai une mère diabétique qui se traite par l'insuline, surtout quand j'ai lu sur le coma hypoglycémique quels sont les symptômes pour le reconnaître afin d'éviter la catastrophe. Merci et bonne chance. Bye. Saad (Setif, Algérie)

Je remercie l'initiateur de ce site et je suis sincèrement comblé des détails donnés sur le diabète. Etant diabétique de type 2, j'ai trouvé des termes et des références qui m'ont aidé à comprendre ma nouvelle vie. Merci encore une fois et que Dieu garde tous ces malades qui ont besoin d'espoir. Charles (Abidjan, Côte d'Ivoire)

Infirmière en diabétologie à Valence, je suis très sensible au côté agréable de votre site. La rubrique "Quoi de neuf" est extra car dans ce domaine les changements de matériel vont bon train. Bonne continuation. Myriam (Valence, France)

Merci pour toutes les infos contenues sur ce site ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je ne l'avais pas trouvé car les recherches pour mon mémoire n'avançaient guère... Un grand merci et j'espère que pour tous les diabétiques la recherche avancera encore un peu plus vite ! Sincèrement... Florence, étudiante en soins infirmiers (Anould, France)

Je suis diabétique depuis 23 ans. C'est la première fois que je consulte votre site et je dois avouer que j'ai appris des choses. Ce site est très facile à comprendre. Continuez votre bon travail ! Claudette (Lévis, Canada)

Je trouve votre site très intéressant, très instructif et bien pensé. De plus il est très accessible et permet une vision globale du diabète. Bravo ! Marie-Eve (St-Etienne, Canada)

Votre site est bien. Il m'a appris des choses. Je vous embrasse. Ophélie (Rochefort, France)

Il y a bientôt un an que je consulte régulièrement Diabsurf et je n'en tire que des avantages. Cela m'a permis de correspondre avec des personnes atteintes de cette même pathologie, en France et dans des pays francophones, quelle que soit leur position sociale, et de trouver des réponses aux questions concernant mon diabète. Merci profondément au créateur de ce site qui est un médecin. Michel (Bretagne, France)

Le site est génial. Laurence (Orcières, France)

Merci pour le super site. On se sent moins seul. Davy (Blotzheim, France)

Merci pour votre site et toutes les infos qu'on peut y trouver. J'espère vraiment pouvoir trouver des personnes, voire des amis qui pourront m'aider à mieux comprendre ce qui nous arrive... Marie-Laurence (Annecy, France)

Merci d'avoir réalisé ce site très utile, qui me permet de trouver de précieuses informations et certainement de "démystifier" cette maladie. Marc (Namur, Belgique)

Merci pour tout ce que vous pouvez faire pour conseiller les diabétiques. Abdelaziz (Fes, Maroc)

Un site complet, simple et attractif. Bravo. France (Savigny le Temple, France)

Je viens de découvrir votre site et je trouve qu'il est très intéressant et je pense que l'on peux souvent trouver une réponse aux questions qui nous préoccupent. A bientôt. Jean (Welkenraedt, Belgique)

Je viens de m'abonner à wanadoo et pour la première fois, je surfe sur un site qui me tient à coeur. DID depuis 22 ans, après 2 heures passées sur le site, je me dis qu'il faut que j'arrête mais c'est passionnant et convivial d'utilisation. Qui m'aurait dit qu'un jour je surferais sur le web pour parler de mon locataire à vie ? A bientôt de vous retrouver... Annie (St Cheron (91), France)

Bravo pour ce site très complet. Gibé (Rouen, France)

Je suis diabétique, âgée de 42 ans, institutrice, mariée, deux enfants, traitement : comprimés + régime. Je suis membre d`une association de diabétiques. Votre site est formidable. Merci. Khattabmoha (Fes, Maroc)

Formidable !!! Enfin un site complet, bien conçu, répondant à toutes les questions possibles. En un mot "félicitations". Régis (Montpellier, France)

Paniquée par le diagnostic, la lecture de votre site a remis mes pendules émotionnelles à l'heure ! J'y ai trouvé des réponses à mes questions de base et des explications claires et détaillées. Béatrice (Valais, Suisse)

Merci pour ce site qui est vraiment le plus complet que j'ai trouvé sur le web français. Bruno (Perpignan, France)

Merci à DiabSurf. Ce site m'aide énormément pour l'éducation des adhérents à notre association. BRAVO. Hassan (Zagora, Maroc)

Enfin un site adapté à ce que je recherche : réponses à mes questions, et surtout voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ! Merci à celui qui a eu la bonne idée de créer ce site ! Bénédicte (Grenoble, France)

Bravo pour votre site. Pierre-Jean (Marseille, France)

Remerciements et félicitations pour votre site qui à mon avis est un des meilleurs pour les diabétiques. Bernard (Bruxelles, Belgique)

Un grand MERCI pour ce site vraiment fabuleux... C'est vraiment une mine d'or, pleine d'infos utiles et mis à jour très régulièrement... Continuez comme ça... Et longue vie à DiabSurf.... Eric (Villars-Mendraz, Suisse)

Merci encore de toutes ces infos et des réponses rapides à nos questions. Sympa la musique. Longue vie à DiabSurf et merci. Olivier (Montigny le Bretonneux, France)

La page sur le diabète de grossesse est très bien faite. Voila ce qu'on aurait dû me dire ! Maintenant j'ai mieux compris ce qui m'arrive et les pourquois et comments de ce qu'il sera peut-être nécessaire de faire pour que ma grossesse se déroule au mieux. Encore merci. Michèle (Paris, France)

Votre site est vraiment super sympa. Je voulais vous dire un grand merci d'avoir créé ce site car grâce à vous je me suis liée d'amitié avec des diabétiques que je ne connais pas encore mais nous sommes devenus amis grâce à DiabSurf. Encore merci. Babeth (Toulon, France)

Sympa le site pour nous les sucrés. Encore bonne continuation. Alphonse (Ippling, France)

Un site réconfortant, en tout cas plein d'infos judicieuses... On se sent moins seul ! Merci et toutes mes félicitations! Sandrine (Dublin, Irlande)

Enfin un site sympa avec plein d'explications. Michèle (Asnières, France)

Je tiens à remercier la personne qui a eu l'idée de monter ce site. C'est vraiment très bien. Etant diabétique depuis un certain temps, je n'avais jamais eu l'occasion de pouvoir discuter avec des gens ayant le même genre de problème. Votre site est vraiment une idée formidable. Longue vie à DIABSURF. Fabienne (Coulommiers, France)

Grâce à votre site et aux autres, j'apprends sur ce que j'ai ... malheureusement comme beaucoup d'autres, mais je garde le :-)). Millessss mercis de votre initiative. Richard (La Hestre, Belgique)

DNID depuis dix ans, DID depuis six mois, je tiens à féliciter publiquement l'auteur de ce site. Formidable et enfin les réponses aux questions qu'on n'ose poser. Jacques (Grez-Doiceau (Brabant wallon), Belgique)

Je viens de fêter mes 50 ans et mes quarante-trois ans de diabète ! C'est un "vrai" plaisir d'être diabétique en 2000, car vous vous imaginez bien que les longues aiguilles de 6 cm (!) des seringues en 1957 étaient bien grandes pour mes petites cuisses ! et que les lecteurs de glycémies étaient inconnus ! Alors COURAGE les jeunes ! On peut VIVRE tout à fait NORMALEMENT avec le diabète. La VIE est belle ! Jean (La Neuveville, Suisse)

Un grand bravo pour ce site car je suis une nouvelle internaute et je suis passionnée sur toutes les informations que vous nous donnez. Merci et encore BRAVO ! Babeth (Toulon, France)

Etant diabétique depuis plus de 14 ans, j'encourage les diabétiques à vivre au mieux leur vie tout en sachant les problèmes liés à la maladie. Dorothée (Leers-Nord, Belgique)

Je ne sais quoi ajouter devant tout ce qui a déjà été dit, il n'existe pas de superlatif assez fort, encore une fois BRAVO. Damien (Grenoble, France)

Salut, j'ai découvert votre site. Il est très sympa. Je suis diabétique depuis 11 ans (déjà) et ça peut aller tant que l'on a la santé ! Stéphane (Lorient, France)

Etant malade depuis récemment, quelle satisfaction de trouver enfin un exposé clair et précis sur le diabète. J'ai trouvé ici quasiment toutes les réponses aux nombreuses questions que je me posais sur l'hypoglycémie. Sylvain (Paris, France)

Merci à celui qui a eu la géniale idée de créer ce site : non seulement on peut y vérifier nos connaissances sur le diabète, mais aussi on est mis rapidement au courant de toutes les nouvelles concernant le diabète. J'ai découvert ce site par hasard, et je ne le regrette pas... Baka fall (Toulouse, France)

Toubib et néanmoins diabétique je ne peux que m'incliner devant la qualité pédagogique de ce travail. Jean-Luc (Rochetaillée sur Saône, France)

Toutes mes félicitations pour votre site. Je remarque avec satisfaction que vous êtes affranchi du lobby des marques puisque vous signalez sans ambages les noms des lecteurs de glycémie qui ont été retirés du marché par décision administrative. J'ai cru remarquer que d'autres le faisaient du bout des lèvres. Encore merci et encore bravo. Bernard (Montpellier, France)

Tout ou presque a été dit sur ce site, mais j'en rajoute. Bravo, Super, Chapeau, et surtout Merci. Enfin je trouve des réponses à mes questions, c'est simple, net et précis, tous ces renseignements dédramatisent un peu mes angoisses. Pierre (Montgeron, France)

C'est super. Faites-en plus, vous êtes sur la bonne voie. Johane (Fuveau, France)

La page de recherche dans la presse qui vient d'être mise en place est tout simplement géniale ! Très simple, très rapide et très efficace pour trouver les derniers articles sur le diabète. Bravo ! (Pascal, Paris)

Agréable, gai, complet ... super votre site que je découvre. Médecin scolaire, je vais m'empresser de le recommander aux élèves diabétiques que je connais. Encore bravo!!! Janick (Lamballe, France)

Je visite pour la première fois votre site. J'espère avoir du secours, une réponse à mes problèmes. Merci pour votre beau et bon travail. René (Montréal/St-Adelphe, Canada)

Bravo et merci pour votre site. Il est admirablement bien conçu. Si tous les sites "santé" étaient comme le vôtre, cela arrangerait bien des choses ! Encore toutes mes félicitations. Pily (Genève, Suisse)

C'est super ! Bernard (Plonéis, France)

Félicitations et merci, la connaissance, l'art d'être explicite tout en étant complet, une grande notion du "service public". Florence (Marseille, France)

Votre site est agréable et bien documenté. Les forums intéressants pour obtenir des réponses à nos questions. Didier (Fontainebleau, France)

Je voulais vous féliciter pour ce site. Merci pour les infos ! On vient de découvrir que je suis diabétique (type 1) et c'est dur de l'accepter surtout quand on a 16 ans et la vie devant nous ! Courage à tous. Amélie (Niort, France)

Je trouve votre site très intéressant. Jennyfer (St Martin les Boulognes, France)

Bravo pour votre site, il est très complet. Guy (Chazelles, France)

Diabétique de type 2 depuis peu j'apprécie beaucoup votre site qui m'apporte une masse de renseignements et corrige quelques idées fausses. Félicitations aussi pour la convivialité du site. Michel (Bruxelles, Belgique)

Je vous félicite pour votre site !!! Je le trouve très gai et il répond à beaucoup de questions qui me paraissent très utiles lorsque soudainement on est confronté à cette maladie, qui touche mon fils âgé de 4 ans. Merci à vous et bonne continuation... Marie Pierre (Palavas les Flots, France)

Salut, Je m'appelle Lynda et je suis diabétique insulinodépendante depuis l'âge de 5 ans. Aujourd'hui j'en ai 23. Je trouve votre site formidable, grâce à vous des millions de diabétiques de par le monde peuvent discuter entre eux. Dire que quand j'étais petite je croyais que j'étais la seule diabétique au monde et ensuite j'ai connu les colos AJD. Mille bravos à vous et bonne continuation. Lynda (La Courneuve, France)

Bravo pour ce site très bien réussi et très agréable à lire. Je suis étudiant infirmier et les informations que j'ai pu recueillir sur DiabSurf vont m'être très utiles. Encore bravo et merci. Simon (Angers, France)

Bonjour, Je m'appelle Camille. J'ai 13 ans et j'ai le diabète sucré depuis l'âge de 11 ans. Bravo pour votre site, il est très beau et on peut apprendre beaucoup de choses. Chapeau !!! Camille (Moncton, Canada)

Je visite ce site pour la première fois. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Tout y est intéressant, surtout les nouveautés relatives au traitement. Nadège (Mézières, Suisse)

Il est important pour des diabétiques de trouver des informations sur leur maladie, comme il est important aux personnes non atteintes de trouver des renseignements sur une maladie aussi discrète !!! Bernard (Florenville, Belgique)

Quelle joie de constater que je ne suis pas seule à vivre ce cauchemar. Je suis contente de pouvoir consulter ce site et de trouver des réponses. Sandra (Cabano, Canada)

C'est de loin un site réfléchi et bien structuré où l'on apprécie de surfer et communiquer. Merci pour votre travail. Roberto (Atruy, France)

Je viens de découvrir le site... Bravo pour la richesse des informations. Très intéressant. Bernard (Willer sur Thur, France)

Bravo. Ce site est très intéressant pour les étudiants en soins infirmiers. Vincent (Mouscron, Belgique)

Cela faisait longtemps que je cherchais un site comme le vôtre. Merci vraiment, et ne me dites pas que je suis cruche de vous avoir trouvé si tard ! En tout cas, je suis contente, car je viens de lire quelques mails du forum, et j'y retrouve les questions que je me pose à voix basse, sans oser les formuler quelquefois. Parce que en général, le diabète n'intéresse personne, sauf les diabétiques... Anne (Paris, France)

Je voudrais vous féliciter pour votre bel effort sur ce site enfin conçu pour nous les jeunes ! Ce site est super intéressant et il m'en apprend chaque fois que je navigue dessus. Caro (Thurso, Canada)

Je trouve votre site absolument super. Mon mari est diabétique depuis 3 ans et nous vivons parfois des moments assez durs à cause de ce fichu diabète. Votre site répond assez souvent à nos questions et nous vous en remercions. Michèle (St Rémy de Provence, France)

Félicitations pour ce site qui se démarque des autres. Ayant 50 ans mais jeune diabétique (avril 96), voilà un site que je ne suis pas près d'oublier. Continuez, et si je peux vous aider, appelez-moi. A bientôt, je reviendrai souvent. Christian (Antibes, France)

Bravo pour votre site. J'en ai appris plus qu'en deux ans de pratique diabétique, semaine en CHU comprise ! Rémy (France)

Bonjour, ceci est ma première visite sur ce site, et je suis vraiment impressionné par la qualité du matériel. C'est fantastique. Jacques (Québec).

Enfin un site clair précis et complet sur le diabète. J'en cherchais un depuis environ 3 ans. Et le système de mail pour se tenir au courant des changements est une super idée, d'ailleurs j'y suis déjà abonné. Merci et continuez comme ça. Laurent (Carsix, France).

Votre site est remarquable. Il se détache largement de ce que j'ai pu trouver à ce jour. Bravo ! Marc (France).

Pendant longtemps, j'ai subi le diabète et maintenant j'essaye de comprendre le fonctionnement. La découverte de votre site m'aide beaucoup car il est à la fois complet, mais facile à lire. Cela m'aide à mieux accepter cette pathologie et à essayer de la gérer au mieux afin qu'elle n'entrave pas trop ma vie de tous les jours. Félicitations. Jean-François (France).

Votre site sur le diabète est très bien ! Je suis le papa d'un petit garçon de 6 ans qui est diabétique depuis 3 ans déjà. J'ai encore quelques lacunes dans ce domaine, c'est pourquoi je trouve votre site très intéressant et en particulier votre quiz. Jean-François (France).

Je reviendrai sur le site car c'est peut-être le plus documenté, et surtout sans fautes d'orthographe ce qui pour moi est une joie. Une enseignante reconnaissante. Mady (Paris, France).

Bien construit, bien conçu,
Diabsurf est bien connu.
Très complet, sans être ardu,
Diabsurf est du meilleur cru.
Daniel (Angers, France).

Votre site est le seul site sur lequel j'ai trouvé les informations les plus complètes possible à ce jour et je vous en félicite d'ailleurs car il est vraiment très explicite. Claude (Montréal, Canada).

Félicitations pour la richesse des textes présentés sur votre site. Jacques (Aywaille, Belgique).

Bonne continuation et bon équilibre aux nombreux invités involontaires du Club des Diabétiques :-) Un DID qui se porte bien. Jean-Pierre (Hinges, France).

Merci pour tous ces renseignements fort utiles. J'apprécie beaucoup votre site ... Bravo ! Ann (Montréal, Canada).

Bonjour et félicitations pour votre site ! La navigation, la musique, l'ergonomie du test : bravo. C'est synthétique, intuitif, pédagogique, vraiment très bien. Ian (Paris, France).

Super ce site ! Sophie (Gembloux, Belgique).

Bravo pour les infos du site, facilement compréhensible, une vulgarisation en somme, qui est très pratique. Michel (Dunkerque, France).

Je tiens simplement à renouveler mes remerciements en tant que praticien pour ce site qui m'aide beaucoup dans ma pratique. Une suggestion, des exercices en particulier lorsque l'on essaie d'équilibrer les rations alimentaires en fonction des lectures glycémiques. Pascal (Toulon, France).

Félicitations. Site très intéressant. Bravo. Daniel (Mulhouse, France).

Je viens de consulter votre site DiabSurf : très bien ! Convivial, intéressant et surtout rapide (pas de grosses images). André (Guebwiller, France).

Bravo pour le site ! La page "Flash Info" est une bonne idée et le mail "Quoi de neuf ?" aussi. Mon test des connaissances n'est pas très brillant. Il faudra que je revienne... Martine (Toulouse, France).


Copyright DiabSurf